BIATHLON – Matvey Eliseev remporte le titre européen du sprint. Aux Championnats d’Europe de Minsk, le Russe devance Andrejs Rastorgujevs et Aleksander F. Andersen. Top 20 pour Martin Perrillat-Bottonet et Emilien Claude.
Eliseev résiste à Rastorgujevs
Parti juste derrière Andrejs Rastorgujevs, Matvey Eliseev a du s’employer pour décrocher l’or européen. Après une faute au couché, le Russe a gardé 4 secondes d’avance sur le Letton, malgré un très gros dernier tour de ce dernier. Eliseev succède au palmarès à Tarjei Boe (2019) et … Andrejs Rastorgujevs (2018).

2020, Minsk-Raubichi,
Andrejs Rastorgujevs (LAT) – Manzoni/NordicFocus.
Avec lui aussi un 9/10 c’est le jeune Aleksander Fjeld Andersen qui complète le podium. Le Norvégien de 22 ans devance de moins d’une seconde le lituanien Vytautas Strolia.

2020, Minsk-Raubichi,
Andrejs Rastorgujevs (LAT), Matvey Eliseev (RUS), Aleksander Fjeld Andersen (NOR), Manzoni/NordicFocus.
Martin Perrillat-Bottonet et Emilien Claude, si loin si proche
Avec un bon 9/10, les deux français terminent à quelques secondes d’intervalles. Avec un écart d’1 minute 11 le Haut-Savoyard (et le 14e temps de ski), dans une course à nouveau très relevée, n’est que 18e. Juste devant son compatriote Emilien Claude. Le Vosgien, qui a tourné une fois sur son tir debout, se classe 19e.

2020, Minsk-Raubichi, Belarus (BLR):
Emilien Claude (FRA) ©Manzoni/NordicFocus.
Sébastien Mahon malgré un seul tour de pénalité (1-0) termine plus loin à la 49e place . Le Jurassien partira avec un retard de près de deux minutes sur la tête de course.
Endre Stroemsheim perd très gros
A trois courses de la fin de saison, le leader du classement IBU Cup vient de perdre gros sur ce sprint des Championnats d’Europe. Endre Stroemsheim, seulement 61e aujourd’hui, ne marque aucun point sur le course du jour et laisse le fauteuil de leader à l’Allemand Lucas Fraztscher. Pire encore, en étant 61e le Norvègien ne sera pas au départ de la poursuite dominicale et perdra encore de gros points, et certainement le globe de la spécialité !
Les résultats du sprint Hommes
- Martin Perrillat-Bottonet (1-0) : 18e à 1’11
- Emilien Claude (0-1) : 19e à 1’13
- Sébastien Mahon (1-0) : 49e à 1’59
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/02/resu-OFF-sprint-H.pdf »]
photos : NordicFocus
