9:36.
Le week-end passé, la deuxième étape de la coupe du Commonwealth, compétition mise en place par les fédérations russes et biélorusses de biathlon pour contrer leur mise au ban internationale, a eu lieu à Minsk-Raubichi (Biélorussie). Sur le stade qui aurait dû accueillir la coupe du monde l’hiver passé, Natalia Gerbulova et Anton Smolski se sont particulièrement signalés.

En tête du classement général de la tournée à la sortie du week-end, ils ont effectivement réalisé les meilleures performances globales des trois jours de compétition. Gerbulova a d’abord signé le doublé sprint/poursuite avant de terminer deuxième de la mass-start, seulement battue par la star locale Dzinara Alimbekava (par ailleurs deuxième de la poursuite).

Chez les hommes, Smolski a remporté le sprint à 10/10 juste devant Kirill Bazhin et Eduard Latypov avant d’enchaîner avec deux podiums : la troisième place de la poursuite, gagnée par Anton Babikov, puis la deuxième de la mass-start, dominée par Maxim Tsvetkov.

Il s’agissait de la seconde étape estivale de la coupe du Commonwealth, qui reviendra au programme sur neige les 23 et 24 décembre à Riazan (Russie).
A lire aussi
- Au ban des compétitions internationales, les Russes et les Biélorusses ont lancé la coupe du Commonwealth
- L’IBU prolonge l’exclusion des Russes et Biélorusses
Les cinq dernières infos
- « Une immense fierté et beaucoup d’émotion » : la joie des patrons des Alpes françaises, maintenant seules en course pour obtenir l’organisation des Jeux olympiques d’hiver 2030
- Jeux olympiques d’hiver 2030 : la candidature des Alpes françaises entre dans la phase du dialogue ciblé avec le CIO et reste seule en lice
- Ski de fond : Johannes Hoesflot Klæbo au départ de la coupe de Norvège ce week-end
- Biathlon | Östersund : la liste de départ du relais masculin
- Biathlon | Cyril Burdet après le relais d’Östersund, terminé à la cinquième place par la France : « On ne va surtout pas blâmer Chloé Chevalier »
