Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Johannes Thingnes Boe, biathlon, Oslo-Holmenkollen
23.03.2019, Oslo, Norway (NOR): Johannes Thingnes Boe (NOR) - IBU world cup biathlon, pursuit men, Oslo (NOR). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon | Mondiaux 2025 : la Norvège s’est réveillée trop tard

BIATHLON – En 2025, c’est la Suisse, et la Biathlon Arena Lenzerheide, qui accueillera pour la toute première fois les championnats du monde de biathlon. Pourtant, la Norvège aurait voulu présenter sa candidature face à la station helvète et celle de Raubichi, finalement battue…

 

Biathlon : Oslo-Holmenkollen à quelques jours près…

Qui ne se souvient pas de l’immense ferveur populaire générée par les championnats du monde 2016 de biathlon d’Oslo-Holmenkollen ? Des spectateurs par milliers sur la colline bénite d’Oslo et des médailles françaises à la pelle étaient venues égayer une dizaine magnifique sur les hauteurs de la capitale norvégienne. En 2025, le grand barnum de l’IBU aurait pu y revenir. Sauf que… c’était trop tard.

« Nous avons postulé pour montrer que nous sommes prêts à organiser une nouvelle fois les Mondiaux, explique Arne Horten, le président de l’Association norvégienne de biathlon à nos confrères de la NRK. Nous avons donc envoyé une candidature pour 2025, mais elle est arrivée trop tard et nous n’avons pas pu présenter notre candidature. » La suite de l’histoire est connue : lors du Congrès de l’IBU du 14 novembre, Lenzerheide (Suisse) a été élue face à Minsk-Raubichi (Biélorussie).

 

L'article continue sous la publicité
pub
biathlon, Oslo

Manzoni/NordicFocus

 

« C’est un peu dommage qu’une telle erreur empêche l’organisation d’un championnat du monde », se désole Vetle Sjaastad Christiansen complété par son coéquipier Erlend Bjoentegaard qui trouve cette situation « gênante ». Du coup, les instances norvégiennes visent l’obtention de l’édition 2027 ou 2028… quand Johannes Thingnes Boe, qui a toujours annoncé vouloir se retirer après les Jeux olympiques de Milan 2026, sera à la retraite. Ce dernier trouve d’ailleurs « décevant » que sa fédération n’ait pas respectée les dates limites.

Arne Horten a essayé de sauver le coup en précisant que, comme Trondheim organisera les Mondiaux de ski nordique en 2025, il est préférable de mettre tous les efforts sur 2027. « Le plus tôt sera le mieux, je suis vraiment impatiente », a répondu Ingrid Landmark Tandrevold, qui aura 30 ans en 2027. Soit l’âge parfait pour briller dans un Mondial disputé à domicile.

 

À lire aussi :

 

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

 

Photos : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

La Suédoise Hanna Öberg n’a pas passé une saison tranquille et a souffert d'un manque d'énergie entre les compétitions. Son entraîneur Johannes Lukas, donne...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les soucis de carabine ayant escorté l'hiver de...

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski dames pour la saison 2020-2021.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient, en dehors du duel Sturla Holm Lægreid/Johannes Thingnes Boe,...

Biathlon

Le tir réalisé par Emilien Jacquelin lors de la poursuite des championnats du monde de Pokljuka (Slovénie) a été un grand moment de la...

Saut à ski

Durant les Mondiaux d'oberstdorf, le Norvégien Halvor Egner Granerud avait été testé positif à la. Covid-19. Samedi, il a déclaré ne pas avoir retrouvé...