Biathlon : jour de vote pour les championnats du monde 2027
C’est ce vendredi après-midi, au premier jour des travaux du 15e Congrès ordinaire de l’Union internationale de biathlon (IBU), que l‘élection de la station-hôte des championnats du monde 2027 aura lieu. Les membres de l’instance régissant le biathlon mondial auront à choisir entre Kontiolahti (Finlande) et Otepää (Estonie).
Le site finlandais, qui accueillera dans un peu plus de deux mois l’ouverture de la coupe du monde, a déjà organisé cet événement, notamment en 1999 et 2015. Le stade balte, lui, recevrait la compétition phare de l’IBU pour la toute première fois, propulsant l’Estonie sur le devant de la scène de manière spectaculaire.
Rappelons qu’en 2023, les Mondiaux auront lieu à Oberhof (Allemagne) puis, en 2024, ce sera autour de Nove Mesto (République tchèque). En 2025, enfin, c’est Lenzerheide (Suisse) qui organisera le rendez-vous planétaire, une première pour la confédération helvétique.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : à cause du manque de neige, la Suède stoppe son camp d’entraînement de Vålådalen
- Para ski de fond | Trondheim 2025 : un prize money inédit pour le sprint des championnats du monde
- Combiné nordique : malgré une préparation tronquée, Jarl Magnus Riiber sera prêt pour le début de la coupe du monde
- Biathlon | Coupe du monde, IBU Cup, Jeux mondiaux universitaires : tous les enjeux des sélections canadiennes de Canmore
- Biathlon | « Je ne fais pas grand-chose à part du biathlon » : à la découverte de la Savoyarde Célia Henaff, membre du groupe Excellence 2030