Biathlon : l’Association norvégienne de biathlon réfléchit à organiser le relais mixte simple des Mondiaux 2029 au Frognerparken
Samedi dernier, le Congrès de l’Union internationale de biathlon (IBU) a attribué les championnats du monde 2029 à l’iconique stade d’Oslo-Holmenkollen (Norvège). S’il est logiquement prévu que les compétitions se déroulent sur les installations rénovées de la Holmenkollen Ski Arena, un point du dossier de candidature fait parler dans le royaume.
Il faut dire que le souhait est d’organiser le relais mixte simple dans le centre-ville d’Oslo, au Frognerparken. Ce lieu, un grand parc public, pourrait ainsi offrir une épreuve magnifique. « Si quelque chose en sort, ce seront des images télévisées spectaculaires et vraiment cool, confirme Tiril Eckhoff, qui a défendu la candidature norvégienne à Belgrade, à TV2. En même temps, cela permettrait de rapprocher le biathlon des gens qui vivent en ville. »
Cependant, rien n’est encore fait. Il s’agit effectivement, pour le moment, d’une « ambition » et d’un « rêve », précise l’Association norvégienne de biathlon dans un communiqué de presse. Pour le mener à bien, il faudra discuter avec la municipalité d’Oslo.
A lire aussi
- Les Mondiaux de 2028 et 2029 attribués respectivement à Hochfilzen et Oslo
- Ce que prépare Hochfilzen pour les Mondiaux de 2028
Les cinq dernières infos
- Jeux olympiques de Milan/Cortina 2026 : des billets en vente à partir de 30 euros, découvrez tous les prix
- Biathlon : les enjeux des sélections américaines de Soldier Hollow
- Rollerski : les championnats de France de ski de fond d’été, c’est ce week-end dans les rues de La Bresse
- Trail : 6 700 inscrits pour la cinquième édition de l’Ultra Trail des Montagnes du Jura prévue du 4 au 6 octobre
- Ski de fond : Bessans ouvrira son snowfarming le 1er novembre, Les Saisies le 11 novembre