Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver
Niklas Hartweg (SUI), Martin Jaeger (SUI) - Manzoni/NordicFocus.

Biathlon

Biathlon | Mondiaux jeunes et juniors : de qui doivent se méfier les Français ?

La relève mondiale du biathlon a rendez-vous à Obertilliach, en Autriche. L’équipe de France espère décrocher des médailles. Sauf qu’elle aura en face d’elle de sérieux adversaires.

Les favoris des courses féminines

Dans les courses juniors, plusieurs grandes favorites se dégagent. Parmi elles, la Suisse pourra compter sur la vainqueur de la Junior Cup Amy Baserga et sa championne du monde de l’individuel Lea Meier. L’Autrichienne Anna Gandler, championne d’Europe Junior de l’individuel et championne du monde Jeune de la poursuite mais aussi la Polonaise Daria Gembicka ou la Groenlandaise Ukaleq Slettemark devraient également se mêler à la lutte pour les médailles.

biathlon, Obertilliach, Mondiaux , Juniors
Amy Baserga, vainqueure de la Junior Cup – IBU

Les Allemandes Franziska Pfnuer, Hanna-Michelle Hermann et Lisa Maria Spark (deuxième de la Junior Cup l’hiver passé), l’Italienne Rebecca Passler et la Russie d’Anastasiia Goreeva et Anastasiia Shevchenko seront également redoutables dans cette lutte pour les titres mondiaux. 

Dans la catégorie jeune, on surveillera notamment les performances du duo italien Linda Zingerle (triple médaillée et championne du monde du sprint) et Martina Trabucchi, ou de l’Allemande Johanna Puff. 

Les favoris des courses masculines 

Dans le programme masculin, la République Tchèque possède de solides arguments avec Vitezslaz Hornig et Jonas Marecek, tout comme l’Italie de David Zingerle ou l’Allemagne de Danilo Riethmueller. La Russie pourra compter sur Mikhail Pervushin, qui avait écrasé les Mondiaux jeunes d’Otepää en 2018, en remportant 3 titres et une médaille d’argent. 

Biathlon
Niklas Hartweg (SUI) – IBU

Enfin, il serait étonnant que Niklas Hartweg, le vainqueur suisse de la Junior Cup l’hiver dernier, soit écarté des podiums, tout comme son dauphin Alex Cisar pour la Slovénie. 

Dans la catégorie jeune, avec un hiver sans compétitions internationales il est plus délicat de ressortir des favoris. Néanmoins, le Polonais Marcin Zawol qui dispute ses troisièmeq Mondiaux jeunes, ou le Russe Oleg Domichek, médaillé de bronze l’an passé, pourraient bien se couvrir d’or en Autriche. 

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Grand-Bornand, Annecy Le Grand Bornand, Coupe du monde
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Saut à ski, Combiné nordique, Ski nordique, Nordic Magazine, Nordic Mag, Saut spécial, fond, Combiné
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine, Biathlon Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Le design des médailles olympiques et paralympiques de Pékin 2022 est désormais connu.

Ski de fond

11:39. Ce lundi, la fondeuse russe Yulia Stupak, vice-championne du monde du relais et deuxième du Tour de Ski l’hiver passé, s’est essayée au...

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Biathlon

Avant l'hiver olympique, la biathlète suédoise Hanna Oeberg a travaillé sur son alimentation afin de lui permettre d'avoir un niveau physique suffisant pour briller...

Biathlon

Découvrez le programme des courses d'ouverture suédoises et norvégiennes prévues les 13 et 14 novembre à Idre et Sjusjøen.

Biathlon

Les dernières sélections allemandes pour les premières étapes de la coupe du monde de biathlon auront lieu les 17 et 18 novembre à Obertilliach...

Biathlon

Pour Nordic Magazine, Jean-Marc Chabloz, le coach du tir de l'équipe nationale de Suède, fait le point sur la préparation de ses troupes à...

Biathlon

À Nordic Magazine, Jean-Marc Chabloz, le coach suisse du tir suédois, explique que le vent pourrait être moins fort que prévu sur le site...