Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver
Niklas Hartweg (SUI), Martin Jaeger (SUI) - Manzoni/NordicFocus.

Biathlon

Biathlon | Mondiaux jeunes et juniors : de qui doivent se méfier les Français ?

La relève mondiale du biathlon a rendez-vous à Obertilliach, en Autriche. L’équipe de France espère décrocher des médailles. Sauf qu’elle aura en face d’elle de sérieux adversaires.

Les favoris des courses féminines

Dans les courses juniors, plusieurs grandes favorites se dégagent. Parmi elles, la Suisse pourra compter sur la vainqueur de la Junior Cup Amy Baserga et sa championne du monde de l’individuel Lea Meier. L’Autrichienne Anna Gandler, championne d’Europe Junior de l’individuel et championne du monde Jeune de la poursuite mais aussi la Polonaise Daria Gembicka ou la Groenlandaise Ukaleq Slettemark devraient également se mêler à la lutte pour les médailles.

biathlon, Obertilliach, Mondiaux , Juniors
Amy Baserga, vainqueure de la Junior Cup – IBU

Les Allemandes Franziska Pfnuer, Hanna-Michelle Hermann et Lisa Maria Spark (deuxième de la Junior Cup l’hiver passé), l’Italienne Rebecca Passler et la Russie d’Anastasiia Goreeva et Anastasiia Shevchenko seront également redoutables dans cette lutte pour les titres mondiaux. 

Dans la catégorie jeune, on surveillera notamment les performances du duo italien Linda Zingerle (triple médaillée et championne du monde du sprint) et Martina Trabucchi, ou de l’Allemande Johanna Puff. 

Les favoris des courses masculines 

Dans le programme masculin, la République Tchèque possède de solides arguments avec Vitezslaz Hornig et Jonas Marecek, tout comme l’Italie de David Zingerle ou l’Allemagne de Danilo Riethmueller. La Russie pourra compter sur Mikhail Pervushin, qui avait écrasé les Mondiaux jeunes d’Otepää en 2018, en remportant 3 titres et une médaille d’argent. 

Biathlon
Niklas Hartweg (SUI) – IBU

Enfin, il serait étonnant que Niklas Hartweg, le vainqueur suisse de la Junior Cup l’hiver dernier, soit écarté des podiums, tout comme son dauphin Alex Cisar pour la Slovénie. 

Dans la catégorie jeune, avec un hiver sans compétitions internationales il est plus délicat de ressortir des favoris. Néanmoins, le Polonais Marcin Zawol qui dispute ses troisièmeq Mondiaux jeunes, ou le Russe Oleg Domichek, médaillé de bronze l’an passé, pourraient bien se couvrir d’or en Autriche. 

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Biathlon

16:41. Les dirigeants de l’équipe des États-Unis de biathlon ont dévoilé, ce mercredi, la liste des athlètes retenus dans les groupes nationaux pour l’hiver...

Ski de fond

15:19. Ce mercredi, l’Italien Giuseppe Montello, 28 ans, a annoncé, via un message posté sur Instagram, mettre un terme à sa carrière de biathlète…...

Biathlon

Aujourd'hui divorcée de Petr Koukal, Gabriela Soukalova aurait été escroquée de plusieurs dizaines de millions de couronnes tchèques par son ex-mari.

Biathlon

L'équipe russe de biathlon prépare déjà la prochaine saison. A partir de ce mercredi, elle est en stage au Kamtchatka. Alexander Loginov est présent.

Biathlon

Après avoir donné naissance à une petite fille, Kristina Reztsova est de retour. Elle compte bien reprendre sa place dans l'équipe russe.

Biathlon

Patrick Oberegger, l'entraîneur italien à la tête des biathlètes norvégiennes, est revenu en longueur, pour Fondo Italia, sur la saison de ses athlètes. Il...

Ski nordique

17:03. L’interdiction d’utiliser du fluor pour farter les skis des fondeurs, sauteurs et biathlètes se précise. Alors que ces produits auraient dû être interdits...

Biathlon

14:42. Lors des championnats de Russie disputés au début du mois à Khanty-Mansiysk, Natalia Ushkina, absente des collectifs nationaux depuis 2014, a marqué les...