Biathlon | Mondiaux : les Chinoises ont pris date à Minsk

BIATHLON - La Chinoise Yuanmeng Chu a signé un doublé sprint-poursuite juniors lors des mondiaux de biathlon d’été organisés à Minsk alors que Zhang a remporté l’or sur la poursuite.

BIATHLON – La Chinoise Yuanmeng Chu a signé un doublé sprint-poursuite juniors lors des mondiaux de biathlon d’été organisés à Minsk alors que Zhang a remporté l’or sur la poursuite.

 

Trois titres mondiaux en biathlon pour la Chine

La Chine a frappé un grand coup ce week-end lors des championnats du monde de biathlon d’été, organisés à Minsk.

En Biélorussie, l’Empire du Milieu a en effet, grâce à Yuanmeng Chu et Yan Zhang remporté trois médailles d’or et une d’argent sur les terres de Darya Domracheva.

La première, déjà médaillée d’argent sur le super sprint, a créé la sensation en s’imposant pour la première fois sur une course internationale, le sprint junior. Créditée d’un 10/10 et de près de 30 secondes d’avance sur l’Ukrainienne Ekaterina Bekh, habituée de la coupe du monde, Chu a déjà impressionnée samedi.

 

Avant de confirmer dimanche sur la poursuite avec un superbe tir à 19/20 (une balle perdue sur le dernier debout) ! « Je suis très heureuse de ces victoires, cela confirme le bon travail qu’on réalise à l’entraînement avec notre équipe », s’est réjouit la double championne du monde juniors.

 

La belle remontée de Zhang

Son aînée Yan Zhang a aussi fait parler d’elle sur la poursuite dames. Créditée du 12e temps du sprint (!), la Chinoise a construit son succès derrière la carabine (19/20) et sur la piste pour reprendre une  à une ses adversaires et s’imposer devant la Russe Voronina et l’Ukrainienne Vita Semrenko. Pour compléter le tableau chinois, J. Tang terminait 11e de cette même poursuite dame et Z. Zhang, 25e.

Certes l’opposition n’était pas des plus relevée sur ces mondiaux, mais tout de même, ces trois titres planétaires démontrent la montée en puissance de la Chine qui accueillera les Jeux olympiques de 2022, à Pékin. Et là, pas question d’y faire de la figuration…

Pour les autres résultats probants, on retiendra également le doublé de Timofei Lapshin (super sprint et sprint), la poursuite parfaite du Slovaque M. Otcenas, dossard 22 et auteur d’un 20/20 (or poursuite hommes), ou encore le doublé biélorusse sur le sprint juniors hommes…

 

Photo : IBU

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.