Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON - A domicile, le Biélorusse Mikita Labastau a remporté le titre de champion du monde juniors lors des mondiaux de biathlon d’été disputés à Minsk. Tout comme…. chez les dames.

Biathlon | Mondiaux : les titres juniors pour Labastau et Vasnetcova

BIATHLON – A domicile, le Biélorusse Mikita Labastau a remporté le titre de champion du monde junior de super sprint lors des mondiaux de biathlon d’été disputés à Minsk. Tout comme la Russe Vasnetcova chez les dames.

 

Le Biélorusse Labastau titré à domicile

Les championnats du monde de biathlon d’été ont lieu à Minsk-Raubichi. Le site biélorusse cher à Darya Domracheva avait déjà accueilli les championnats d’Europe cet hiver et se met donc aux couleurs mondiales jusqu’à dimanche 25 août.

Sur une piste très large présentant une grosse bosse comme principale difficulté et sous un grand soleil, les juniors garçons ont ouvert le bal avec le super sprint.

Ce format spectaculaire, composé d’une qualification plus tôt dans la journée et d’une mass-start avec deux balles de pioche disponibles pour susciter des tirs engagés, a souri au local de l’étape. Mikita Labastau (à gauche sur la photo) s’est en effet imposé à la faveur d’un dernier tir rapide et précis qui lui a permis de revenir sur la tête de course…

L'article continue sous la publicité
pub

 

Grand favori, le Tchèque V. Hornig, vainqueur de la qualification, s’est emparé de la médaille d’argent devant le Russe Igor Malinovskii en bronze.

BIATHLON - A domicile, le Biélorusse Mikita Labastau a remporté le titre de champion du monde juniors lors des mondiaux de biathlon d’été disputés à Minsk. Tout comme…. chez les dames.

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

Une Russe titrée chez les dames

Du côté des dames, toujours dans des conditions de tir très favorables, la Russe Valeriia Vasnetcova a décroché la médaille d’or du super sprint junior dames. Deuxième de la qualification, elle a devancé la surprenante Chinoise Yuanmeng Chu de 8 sec et l’Ukrainienne Kryvonos de 17 sec.

Les séniors hommes et dames entrent en piste en fin d’après-midi.

 

Visite guidée du site de Minsk par Iryna Kryuko


Photo : Capture d’écran IBU Eurovision

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

La Suédoise Hanna Öberg n’a pas passé une saison tranquille et a souffert d'un manque d'énergie entre les compétitions. Son entraîneur Johannes Lukas, donne...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les soucis de carabine ayant escorté l'hiver de...

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient, en dehors du duel Sturla Holm Lægreid/Johannes Thingnes Boe,...

Biathlon

Le tir réalisé par Emilien Jacquelin lors de la poursuite des championnats du monde de Pokljuka (Slovénie) a été un grand moment de la...

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur la saison historique réalisée par ses biathlètes. Le...

Biathlon

Le biathlète jurassien Martin Bourgeois-République, 21 ans, sort d'un hiver international, ramassé entre les mois de janvier et de mars, marqué par une inquiétante...