Biathlon | Mondiaux : les titres juniors pour Labastau et Vasnetcova

BIATHLON - A domicile, le Biélorusse Mikita Labastau a remporté le titre de champion du monde juniors lors des mondiaux de biathlon d’été disputés à Minsk. Tout comme…. chez les dames.
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

BIATHLON – A domicile, le Biélorusse Mikita Labastau a remporté le titre de champion du monde junior de super sprint lors des mondiaux de biathlon d’été disputés à Minsk. Tout comme la Russe Vasnetcova chez les dames.

 

Le Biélorusse Labastau titré à domicile

Les championnats du monde de biathlon d’été ont lieu à Minsk-Raubichi. Le site biélorusse cher à Darya Domracheva avait déjà accueilli les championnats d’Europe cet hiver et se met donc aux couleurs mondiales jusqu’à dimanche 25 août.

Sur une piste très large présentant une grosse bosse comme principale difficulté et sous un grand soleil, les juniors garçons ont ouvert le bal avec le super sprint.

Ce format spectaculaire, composé d’une qualification plus tôt dans la journée et d’une mass-start avec deux balles de pioche disponibles pour susciter des tirs engagés, a souri au local de l’étape. Mikita Labastau (à gauche sur la photo) s’est en effet imposé à la faveur d’un dernier tir rapide et précis qui lui a permis de revenir sur la tête de course…

 

Grand favori, le Tchèque V. Hornig, vainqueur de la qualification, s’est emparé de la médaille d’argent devant le Russe Igor Malinovskii en bronze.

BIATHLON - A domicile, le Biélorusse Mikita Labastau a remporté le titre de champion du monde juniors lors des mondiaux de biathlon d’été disputés à Minsk. Tout comme…. chez les dames.

 

 

Une Russe titrée chez les dames

Du côté des dames, toujours dans des conditions de tir très favorables, la Russe Valeriia Vasnetcova a décroché la médaille d’or du super sprint junior dames. Deuxième de la qualification, elle a devancé la surprenante Chinoise Yuanmeng Chu de 8 sec et l’Ukrainienne Kryvonos de 17 sec.

Les séniors hommes et dames entrent en piste en fin d’après-midi.

 

Visite guidée du site de Minsk par Iryna Kryuko


Photo : Capture d’écran IBU Eurovision

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.