Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon | Mondiaux Otepää : Bourgeois-République en bronze

Biathlon – Martin Bourgeois-République décroche la première médaille française sur les championnats du monde jeune et juniors de biathlon à Otepää. Le Jurassien ramène le bronze sur l’individuel derrière le Russe Mikhaïl Pervushin et le Norvégien Filip Andersen.

 

La voilà la première médaille française de ces championnats du monde jeunes de biathlon avec le bronze de Martin Bourgeois-République, troisième de l’individuel à Otepää après avoir un temps joué le titre mondial.

Après un 14/15 sur ses trois premiers tirs, le Jurassien avait en effet l’or au bout de sa carabine sur cet individuel d’ouverture, dans le froid estonien. Sur son dernier tir, le jeune biathlète du SC de l’Abbaye sortait une balle mais, solide sur les skis (il signe le 5e temps), il résistait notamment au dernier tour explosif du Russe Andrei Viukhin finalement 4e à 11 secondes du podium.

Un podium dominé donc par le Moscovite Mikhaïl Pervushin qui s’empare de l’or pour 12 petites secondes d’avance sur le Norvégien Filip Andresen.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Deuxième Français à s’élancer, Léo Raffin pouvait nourrir quelques regrets. Placé après ses deux premiers tirs conclus par un sans-faute, le biathlète du Haut Jura Ski perdait le contact avec le haut du classement après 3 minutes de pénalité sur ses deux derniers tirs. Moins saignant sur la piste que son compatriote, il conclut tout de même cette course à une 16e place encourageante.

biathlon, ski de fond, saut à ski, saut, combiné, Ski nordique, sport, ski, , Hiver, sport, Montagne, Nordic mag, une, combiné nordique mondiaux jeunes, Otepaa

Le champion du monde en titre, le Canadien Léo Grandbois est passé au travers sur le pas de tir aujourd’hui. Avec 5 pénalités le Québécois termina au delà du top 20. Le Mont-Blanais César Beauvais qui court sous pavillon Belge termine 39e avec un 17/20 derrière la carabine, tandis que le premier Suisse, Laurin Fravi, est 34e.

L'article continue sous la publicité
pub

Le classement officiel

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/02/FINAL_RESULTS-indiv-H.pdf »]

Le programme modifié à Otepää

Initialement prévus ce jeudi, les relais hommes et dames des catégories Juniors auront finalement lieu ce mardi 27 février avec un départ à 12h05 pour les dames et 13h40 pour les hommes, et ouvriront donc la semaine de compétition pour cette catégorie dans laquelle les Bleu(e)s auront à cœur de briller.

 

 

Photo : IBUjuniorCup

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

L'IBU a publié le programme de la saison 2021-2022 de biathlon, avec les Jeux olympiques de Pékin comme temps fort.

Ski nordique

Cet hiver, les sites nordiques tricolores ont connu une saison historique. Retour, en chiffres et avec les acteurs du secteur, sur une année record.

Biathlon

L'Américaine Tara Geraghty-Moats vient de surprendre son monde en annonçant la mise entre parenthèses de sa carrière de combinée nordique pour... se concentrer sur...

Biathlon

Benjamin Weger, sur le podium de la mass-start d'Oberhof (Allemagne) cette saison, est le seul biathlète suisse à être conservé en équipe nationale pour...

Saut à ski

La sauteuse à ski française Julia Clair, 27 ans, revient pour Nordic Magazine sur la décision de la FIS de ne pas autoriser les...

Rollerski

Du Blinkfestivalen en Norvège au Martin Fourcade Nordic Festival, quels seront les événements de l'été ? Voici une première liste des temps forts.

Biathlon

La Suédoise Hanna Öberg n’a pas passé une saison tranquille et a souffert d'un manque d'énergie entre les compétitions. Son entraîneur Johannes Lukas, donne...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.