9:29.
Dans la nuit en France, mais dans la matinée en Australie se déroulaient les individuels courts des championnats d’Australie de biathlon sur le petit et bucolique stade de Mount Hotham, dans l’Etat de Victoria. Au lendemain des sprints, c’est donc à un effort plus long que la quarantaine de participants a dû se frotter.
Pas de surprise chez les féminines avec la nouvelle victoire de Darcie Morton, qui s’impose comme la meilleur biathlète australienne avec un 16/20. Isabella Moon (14/20) et Chelsey Johnson (14/20) sont repoussées loin de l’athlète aux onze dossards en coupe du monde.
Chez les hommes, c’est cette fois Boris Stanish (17/20), cinquante-troisième de la mass-start 60 de la Junior Cup de Martell (Italie) l’hiver passé, qui est titré. Noah Bradford (12/20) a craqué au tir et prend l’argent tandis que Ian Franzke (7/20) est encore une fois bronzé.
Du côté des U18, avec des courses comptabilisés comme sélections pour les Jeux olympiques de la jeunesse 2024, ce sont Samuel Johnson (14/20) et Bridget Harvey (17/20) qui l’emportent sur cet individuel court vingt-quatre heures avec les victoires de Phoenix Sparke (6/10) et Ava McCann (8/10) lors du sprint.
Suite et fin des championnats d’Australie 2023 de biathlon les 12 et 13 août, toujours au Mount Hotham, avec des individuels et des mass-starts.
Les résultats complets
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | « La peur de sauter est devenue plus grande que la joie » : Daniel-André Tande explique son choix
- Ski de fond : le programme des Mondiaux juniors de Schilpario
- Para biathlon | « Être formateur me permet d’avoir un nouveau projet de vie » : Yannick Bourseaux parle de son rôle au sein de la Fédération Française de Triathlon
- Ski de fond : Lukas Bauer nommé directeur de course de la Ski Classics
- Rollerski : le programme du jeudi 12 septembre