Biathlon | Myrtille Bègue dit stop

BIATHLON - Myrtille Bègue vient d'annoncer la fin de sa carrière . La Pyrénéenne en a fait l'annonce sur les réseaux sociaux. 
Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

BIATHLON – Myrtille Bègue vient d’annoncer la fin de sa carrière . La Pyrénéenne en a fait l’annonce sur les réseaux sociaux. 

 

Multiple championne de France, multiple médaillée internationale, vainqueur de la coupe de France, Myrtille Bègue vient d’annoncer la fin de sa carrière. Le biathlon se terminera pour l’athlète de Font-Romeu lors des championnats de France de fin de saison.

Née à Beauvais en Picardie, Myrtille Bègue rejoint les Pyrénées où elle découvrira le ski de fond puis le biathlon. Passionnée d’équitation, la Romeufontaine d’adoption s’est construit au fil des hiver l’un des plus beaux palmarès du biathlon français des cinq dernières années dans ses années Jeune puis Junior.

Heureuse, sans regrets, avec des souvenirs et des projets pleins la tête : voilà comment j'ai toujours rêvé d'arrêter le…

Publiée par Myrtille Bègue sur Lundi 10 février 2020

Un joli palmarès pour Myrtille Bègue

La carrière internationale de Myrtille Bègue débute lors de la saison 2015/2016. Sur les championnats du monde jeune disputés en Roumanie à Cheile Gradistei, la Pyrénéenne décroche la médaille d’argent de l’individuel. Le début d’une jolie collection qui s’agrémentera notamment de trois autres médailles mondiales en bronze sur les Mondiaux Juniors et d’un titre avec les copines du relais en 2018.

BIATHLON – Dans la tempête en Biélorussie, la Suédoise Hanna Oeberg décroche le titre de championne d’Europe sur l’individuel. Chloé Chevalier et Sophie Chauveau entrent dans le top 10.

Myrtille Bègue (FRA) – IBU Open European championships biathlon

Elle remportera également le circuit de la Junior Cup en 2016/2017, avant de terminer 2e (ex-aequo en point) derrière Lou Jeanmonnot la saison suivante !

Sur la scène nationale aussi l’athlète de Font-Romeu aura souvent brillé. Vainqueur de la coupe de France de biathlon lors de la saison 2016/2017, elle décroche également sept titres de championne de France et pas moins de 9 médailles !

Lors de l’hiver 2017/2018, elle rafle notamment tous les titres nationaux U21 (sprint/poursuite et Mass Start) !

Biathlon, Martin Perrillat-Bottonet, Mondiaux, Championnats du monde, sports d'hiver, Otepää

 

Photos : IBU / NordicFocus / Nordic Magazine

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski

Pour suivre toute l’actualité des championnats du monde de biathlon, cliquez sur la bannière

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.