Biathlon : Myrtille Bègue et de Martin Perrillat-Bottonet sont champions de France

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

Emilie Bulle et Martin Perrillat-Bottonet sont les nouveaux champions de France cadets biathlon.

 

Très beau doublé de Myrtille Bègue (PE) et de Martin Perrillat-Bottonet (MB) lors des poursuites de la finale du Subaru Biathlon challenge cadets comptant pour les championnats de France. 

 

Avec une avance très confortable au départ,  Myrtille Bègue n’aura jamais été inquiétée par un éventuel retour de  ses adversaires. La leader du classement provisoire Emilie Bulle (DA) vient prendre une belle deuxième place juste devant la Vosgienne Marie Grégoire (MV).

Avec ces deux victoires ce week-end  et les décomptes des deux plus mauvaises performances, Myrtille Bègue revient en tête du classement général,  à égalité de point avec Emilie Bulle.  Le titre sera finalement décerné à la Dauphinoise qui comptabilise un meilleur nombre de places d’honneur.

Rendez-vous aux Contamines-Montjoie

 

Le suspense pour la victoire de la course cadets n’aura également pas eu lieu. Parti avec 45 secondes d’avance, le leader Martin Perrillat-Bottonet aura fait toute  la course en tête. Vainqueur de l’ultime course de l’année, il conforte son beau maillot rouge de leader et devient le nouveau champion de France cadet.  Le podium sera complété à la 2eplace  par Arthur Breysse (SA) et Quentin Caradot  (DA) qui  n’auront pas pu être départagé lors du sprint final.

Invités à participer aux championnats de France jeunes aux Contamines-Montjoie à la fin du mois, les cinq meilleurs  cadettes et cadets auront une très belle occasion de venir se comparer avec leurs aînés lors de la Mass-Start.

Avec Christian Dumont