Biathlon | Myrtille Bègue : «Je rêve de découvrir la coupe du monde»

BIATHLON - A quelques jours des premières courses de la saison IBU Cup, après Martin Perrillat-Bottonet c'est Myrtille Bègue qui s'est confiée à Nordic Magazine. La Pyrénéenne nous livre son bilan de l'été et ses objectifs de l'hiver. 

BIATHLON | IBU CUP – A quelques jours des premières courses de la saison IBU Cup, après Martin Perrillat-Bottonet c’est Myrtille Bègue qui s’est confiée à Nordic Magazine. La Pyrénéenne nous livre son bilan de l’été et ses ambitions pour cet l’hiver. 

 

« Trouver de la régularité et de la sérénité »

  • Tout d’abord, un mot sur votre préparation cet été. Comment s’est-elle déroulée ?

Ma préparation estivale s’est bien passée avec une petite baisse de régime sur le mois d’octobre. Mais le travail a quand même été fait et bien fait à mon avis. Cette année j’ai aussi et surtout beaucoup travaillé sur moi-même après l’hiver dernier que j’avais mal géré mentalement.

  • Avec 3 podiums en 4 courses, vous avez été très en vue sur les étapes du Summer Tour, on imagine que le bilan est forcément positif ?

Bien sûr après les résultats des deux Summer Tour je ne peux qu’être satisfaite. Mais au delà des résultats je suis très contente du travail que j’ai pu faire sur ces événements, de ce que j’ai mis en place dans des moments qui comptent. Le but pour moi était simplement de pouvoir reproduire de bonnes attitudes sur chaque courses et de trouver de la régularité et de la sérénité.

  • Est-ce que ces bons résultats influent sur votre état d’esprit au moment d’attaquer les premières compétitions ?

Non, les bons résultats n’influencent pas mon état d’esprit au moment d’attaquer les premières compétitions. Le but et de rester sur un état d’esprit de travail et de plaisir, il n’y a que comme ça que je peux performer et progresser. Je suis ambitieuse pour cet hiver et j’espère faire mes preuves sur le circuit IBU Cup. Je rêve de découvrir la coupe du monde et de me confronter aux meilleures de ma discipline. De manière générale, quelque soit la catégorie, chaque année mes objectifs s’élèvent, c’est l’histoire du sport de haut-niveau

  • Quel sera votre programme avant de retrouver les premiers dossards lors de la première étape du circuit IBU Cup à Sjusjoen ?

J’étais en stage à Prémanon avec le groupe B jusqu’à vendredi  et je vais rester sur place pour profiter de l’enneigement. Ensuite, nous partirons jeudi matin de Genève pour pouvoir skier à Sjusjoen une semaine avant le premier sprint !

 

Le palmarès de Myrtille Bègue

  • 15e du classement général de l’IBU Cup (5 tops 15)
  • 2e du classement général de l’IBU Junior Cup 2018
  • Championne du monde junior (Relais – 2018)
  • Triple médaillée de bronze aux Championnats du monde juniors 2017 et 2018
  • Vainqueur du Samse National Tour U21 en 2017
  • 7 titres de Championne de France
  • Vice-championne de France Cadette 2013
BIATHLON - Julia Simon a remporté le titre de championne de France de la mass-start à Prémanon, devant sa copine de club Justine Braisaz et Anaïs Bescond. Myrtille Bègue titrée en U21 devant Gilonne Guigonnat et Lou Jeanmonnot.

Myrtille, championne de France U21 de la Mass Start en 2018

 

 

Photo : Nordic Magazine

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.