Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique
27.09.2020, Wiesbaden, Germany (GER): Tarjei Boe (NOR), Johannes Thingnes Boe (NOR), (l-r) - City-Biathlon Wiesbaden - Wiesbaden (GER). www.nordicfocus.com. © Reichert/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon : Noël en quarantaine pour les Norvégiens

BIATHLON – Après la coupe du monde de Hochfilzen qui prend fin le 20 décembre, les Norvégiens devront rester confinés dix jours.

 

Biathlon : Noël à huis clos

Le biathlon impose des sacrifices quand il se pratique à haut niveau. Cette année que l’Europe est touchée de plein fouet par la deuxième vague de la pandémie de coronavirus plus encore que d’ordinaire.

En Norvège, comme nous l’écrivions hier, de nouvelles restrictions entrent en vigueur lundi. Toutes les personnes ne résidant pas en Norvège devront présenter un test réalisé 72 heures avant leur arrivée, puis se placer en quarantaine pendant dix jours dans un hôtel dédié.

Cela vaut aussi pour les Norvégiens qui arrivent de l’étranger. Ainsi, quand le 21 décembre, Johannes Thingnes Boe et ses coéquipiers rentreront à la maison au lendemain des mass-starts d’Hochiflzen, en Autriche, ils seront mis en quarantaine. Ce n’est que la veille du Nouvel An qu’ils pourront de nouveau se mêler aux autres.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Comme l’indique Tarjei Boe à VG, si de telles mesures devaient se prolonger, les biathlètes risquent d’être enfermés dans leur bulle jusqu’à Pâques. « C’est assez lourd », reconnaît son petit frère, numéro un mondial.

Vetle Sjaastad Christiansen a donc prévenu ses amis. Du 21 au 31 décembre, il ne faudra pas compter sur lui. Il espère encore pouvoir se rattraper pour le réveillon de la Saint-Sylvestre. D’ici là, il sera enfermé chez ses parents (qui ont été infectés), à Geilo.

En attendant, la vie continue. Avec ses nouvelles contraintes. Ainsi, avant la séance d’entraînement de cette semaine à Beitostølen, tous les athlètes devaient à nouveau présenter un test négatif pour y être admis.

 

Photo : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Emploi : un coach de ski nordique recherché dans le Doubs Le Dynamique ski Club Frasne-Drugeon (25560), situé dans le Massif du Jura et...

Biathlon

14:16. Alors qu’il avait annoncé il y a quelques jours devoir repasser sur la table d’opération « dans deux semaines » afin de se faire...

Biathlon

Après la suspension de leurs fédérations par l'IBU, la Russie et la Biélorussie lancent une nouvelle compétition : la coupe du Commonwealth.

Biathlon

Cet été, le biathlète italien Lukas Hofer va passer quelques semaines en Suède, en immersion au sein de l'équipe nationale locale.

Biathlon

Fin de parcours pour le Norvégien Haavard Gutuboe Bogetveit, 30 ans et deuxième du classement général de l'IBU Cup de biathlon l'hiver dernier.

Biathlon

A 25 ans, Hugo Rivail, biathlète des Menuires (Savoie), a décidé de mettre un terme à sa carrière. Il s'en explique au micro de...

Biathlon

Âgée de 22 ans et championne olympique de la jeunesse en 2016, la biathlète ukrainienne Khrystyna Dmytrenko a décidé de prendre les armes pour...

Biathlon

Les dirigeants russes ont approuvé, ce lundi, les groupes d'entraînement de biathlon pour la saison à venir.