Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique
27.09.2020, Wiesbaden, Germany (GER): Tarjei Boe (NOR), Johannes Thingnes Boe (NOR), (l-r) - City-Biathlon Wiesbaden - Wiesbaden (GER). www.nordicfocus.com. © Reichert/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon : Noël en quarantaine pour les Norvégiens

BIATHLON – Après la coupe du monde de Hochfilzen qui prend fin le 20 décembre, les Norvégiens devront rester confinés dix jours.

 

Biathlon : Noël à huis clos

Le biathlon impose des sacrifices quand il se pratique à haut niveau. Cette année que l’Europe est touchée de plein fouet par la deuxième vague de la pandémie de coronavirus plus encore que d’ordinaire.

En Norvège, comme nous l’écrivions hier, de nouvelles restrictions entrent en vigueur lundi. Toutes les personnes ne résidant pas en Norvège devront présenter un test réalisé 72 heures avant leur arrivée, puis se placer en quarantaine pendant dix jours dans un hôtel dédié.

Cela vaut aussi pour les Norvégiens qui arrivent de l’étranger. Ainsi, quand le 21 décembre, Johannes Thingnes Boe et ses coéquipiers rentreront à la maison au lendemain des mass-starts d’Hochiflzen, en Autriche, ils seront mis en quarantaine. Ce n’est que la veille du Nouvel An qu’ils pourront de nouveau se mêler aux autres.

L'article continue sous la publicité
pub

Comme l’indique Tarjei Boe à VG, si de telles mesures devaient se prolonger, les biathlètes risquent d’être enfermés dans leur bulle jusqu’à Pâques. « C’est assez lourd », reconnaît son petit frère, numéro un mondial.

Vetle Sjaastad Christiansen a donc prévenu ses amis. Du 21 au 31 décembre, il ne faudra pas compter sur lui. Il espère encore pouvoir se rattraper pour le réveillon de la Saint-Sylvestre. D’ici là, il sera enfermé chez ses parents (qui ont été infectés), à Geilo.

En attendant, la vie continue. Avec ses nouvelles contraintes. Ainsi, avant la séance d’entraînement de cette semaine à Beitostølen, tous les athlètes devaient à nouveau présenter un test négatif pour y être admis.

 

Photo : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

La saison passée, la Norvégienne Tiril Eckhoff, 30 ans, a survolé la coupe du monde féminine de biathlon. Après un long chemin de dix...

Biathlon

L'équipe nationale d'Allemagne de biathlon pour l'hiver olympique vient d'être dévoilée. Kristian Mehringer et Mark Kirchner mèneront les groupes principaux.

Biathlon

Réduits à une seule journée et une seule épreuve, les championnats de France de biathlon des Contamines-Montjoie ont clôturé une saison particulière. Retour en...

Biathlon

16:13. Cette semaine, les biathlètes norvégiens commencent leur préparation en vue de l’hiver olympique qui débutera en novembre prochain. Si un rassemblement est déjà...

Biathlon

Le biathlète suédois Sebastian Samuelsson, 24 ans, s'est clairement positionné contre le choix de confier les Jeux olympiques 2022 à Pékin (Chine).

Rollerski

La Fédération internationale de ski vient de dévoiler le programme de la coupe du monde 2021 de rollerski. Elle passera par la Slovaquie, l'Estonie,...

Biathlon

C'est l'heure de la reprise de l'entraînement pour le biathlon italien. Entre Val Martello et Antholz, le chemin menant aux Jeux olympiques de Pékin...

Ski nordique

À 19 ans, la Beaufortaine Chloé Pinto est la seule nordique handisport française à évoluer en coupe du monde. Elle s'est longuement confiée à...