BIATHLON – Après la coupe du monde de Hochfilzen qui prend fin le 20 décembre, les Norvégiens devront rester confinés dix jours.
Biathlon : Noël à huis clos
Le biathlon impose des sacrifices quand il se pratique à haut niveau. Cette année que l’Europe est touchée de plein fouet par la deuxième vague de la pandémie de coronavirus plus encore que d’ordinaire.
En Norvège, comme nous l’écrivions hier, de nouvelles restrictions entrent en vigueur lundi. Toutes les personnes ne résidant pas en Norvège devront présenter un test réalisé 72 heures avant leur arrivée, puis se placer en quarantaine pendant dix jours dans un hôtel dédié.
Cela vaut aussi pour les Norvégiens qui arrivent de l’étranger. Ainsi, quand le 21 décembre, Johannes Thingnes Boe et ses coéquipiers rentreront à la maison au lendemain des mass-starts d’Hochiflzen, en Autriche, ils seront mis en quarantaine. Ce n’est que la veille du Nouvel An qu’ils pourront de nouveau se mêler aux autres.
Comme l’indique Tarjei Boe à VG, si de telles mesures devaient se prolonger, les biathlètes risquent d’être enfermés dans leur bulle jusqu’à Pâques. « C’est assez lourd », reconnaît son petit frère, numéro un mondial.
Vetle Sjaastad Christiansen a donc prévenu ses amis. Du 21 au 31 décembre, il ne faudra pas compter sur lui. Il espère encore pouvoir se rattraper pour le réveillon de la Saint-Sylvestre. D’ici là, il sera enfermé chez ses parents (qui ont été infectés), à Geilo.
En attendant, la vie continue. Avec ses nouvelles contraintes. Ainsi, avant la séance d’entraînement de cette semaine à Beitostølen, tous les athlètes devaient à nouveau présenter un test négatif pour y être admis.
Photo : Nordic Focus.
