Biathlon : victoire pour la Jurassienne Noémie Remonnay
La biathlète jurassienne Noémie Remonnay, 21 ans, a remporté, ce jeudi matin, le sprint court de la coupe de France d’Autrans (Isère). Auteure d’un 10/10, elle devance Coralie Langel (9/10) et Lola Gilbert-Jeanselme (8/10). « Après un début de saison difficile au tir, cette victoire fait plaisir, expliquait-elle à Nordic Magazine après le podium. C’était un peu dur sur les skis dans le dernier tour mais, dans l’ensemble, cela allait bien. »
Ce succès permet d’ailleurs à la sociétaire du club d’Oye-et-Pallet (Doubs) de pouvoir de nouveau regarder vers le niveau international, comme elle l’avait fait l’année passée, devant médaillée de bronze mondiale juniors du relais aux Etats-Unis. « Je vais me concentrer sur les sélections début janvier pour les championnats d’Europe, du monde et les IBU Cup. Le but sera de faire des bonnes courses pour monter », indique-t-elle.
Le tout avec l’espoir d’intégrer, au printemps prochain, les collectifs fédéraux. « On verra en fin de saison, mais c’est un objectif que je garde dans un coin de la tête », confirme-t-elle.
A lire aussi
- Autrans : Noémie Remonnay remporte le sprint court de la coupe de France
- Coupe de France : tout le programme de la deuxième étape d’Autrans
- Vincent Vittoz et Emilien Jacquelin ont inauguré le stade de biathlon de Gève
Les cinq dernières infos
- Ski nordique : inauguration européenne du Kilomètre Vertical de ski alpinisme à Pelvoux-Vallouise
- Ski de fond : l’Envolée nordique 2025 aura bien lieu
- Ski de fond | Ski Classics : Stina Nilsson forfait pour la Marcialonga
- Ski de fond : le plan de Frida Karlsson avant les Mondiaux de Trondheim
- Biathlon | Jeux mondiaux universitaires de Turin : l’Ukrainienne Daryna Chalyk titrée sur la mass-start, Noémie Remonnay, Amélie Broutier et Lisa Siberchicot au pied du podium