Biathlon : vivez la saison 2023/2024 avec Nordic Magazine
Dans quelques heures, l’hiver international 2024/2025 de biathlon ouvrira ses portes à Kontiolahti (Finlande) avec le lancement de quarante-septième édition de la coupe du monde. Une saison qui s’annonce riche en événements, en exploits, en émotions mais aussi en articles publiés sur nordicmag.info, votre site Internet favori.
Plus que jamais, l’équipe Nordic Magazine se mobilise pour vous satisfaire et vous offrir la meilleure des couvertures du biathlon. Pour cela, comme les saisons dernières, elle s’entoure d’une équipe d’experts composée d’anciens biathlètes comme Sandrine Bailly, Frédéric Jean, Marie Dorin-Habert, Gilles Marguet, Delphyne Burlet, Corinne Niogret, Anaïs Bescond, Marie-Laure Brunet ou encore Yvon Mougel. Ceux-ci, tous les mardis matins, débrieferont la semaine de coupe du monde écoulée avec leurs yeux acérés d’anciens pratiquants.
Des débriefs plus larges seront également réalisés à Noël, à la fin du mois de janvier, après les Mondiaux, pour lesquels les enjeux seront décryptés par nos experts, et en fin de saison.
Tous les circuits à suivre avec Nordic Magazine
Par ailleurs, Corinne Niogret présentera, tout au long de la saison, les différents sites de la coupe du monde la veille du lancement des hostilités. Une présentation qui se fera par le biais d’une chronique appelée : « Mon meilleur souvenir à… » Elle prend la suite de Gilles Marguet.
Tout cela encadrera le dispositif habituel déployé par Nordic Magazine depuis plusieurs hivers avec les analyses, les comptes-rendus, les interviews, les listes de départ et les résultats de toutes les courses de la coupe du monde.
Comme toujours, l’équipe de Nordic Magazine veillera également à vous faire vivre au plus près les circuits de l’IBU Cup et la Junior Cup, là aussi avec des analyses, des comptes-rendus et des interviews. Enfin, la coupe de France, les championnats d’Europe, les championnats du monde jeunes et juniors, les Jeux mondiaux universitaires, les Jeux mondiaux militaires, les Jeux asiatiques et le Festival olympique de la jeunesse européenne ne seront pas oubliés.
En résumé, Nordic Magazine, comme chaque hiver, se prépare à vous faire vivre la saison de biathlon dans son ensemble. Avec passion et professionnalisme.
A lire aussi
- Nordic Magazine publie Le Dico du Biathlon
- Les Editions du Jura publient Première Cible, la première bande dessinée sur le biathlon
- BD : Beniamino Delvacchio explique comment il a dessiné « Revanche dans les Aravis »
- Lou Jeanmonnot en couverture du nouveau Biathlon Magazine
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Les confidences d’Emilien Jacquelin à Nordic Magazine après sa retentissante victoire sur le sprint de Kontiolahti : « Sur le podium, je me suis revu il y a trois ans au Grand-Bornand… »
- Saut à ski | Wisla : Valentin Foubert rentre à nouveau dans le top 20 de la qualification, Enzo Milesi ne passe pas
- Biathlon | Kontiolahti : la liste de départ du sprint féminin
- Biathlon | « J’avais les larmes aux yeux » : Ole Einar Bjoerndalen a été marqué par le retour en grâce d’Emilien Jacquelin
- Biathlon | « Il n’y a rien d’exceptionnel » : après son magnifique succès décroché sur le sprint de Kontiolahti, Emilien Jacquelin ne s’enflamme pas
La rédaction de Nordic vous conseille de lire aussi :
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
RICHARD BIANCONI
27/11/2024 à 13 h 43 min
Il serait intéressant que vos experts commentent les courses d’IBU Cup et principalement les épreuves féminines qui à tous les échelons nous donnent des résultats très positifs. Il serait souhaitable que le futur globe de cristal de l’IBU Cup soit encore français et que nos meilleures filles ne fassent pas l’assenseur entre la coupe du monde et l’IBU Cup ; cela donne beaucoup de sérénité aux filles. Il est très intéressant pour elles d’avoir sept qualifiées qui seront six au Grand Bornand, le niveau de la sixième devrait etre bon et ne pas nécessité son remplacement pendant la saison.
La récompense de la gagnante du gros globe de cristal de l’IBU Cup serait une place immédiate des mars en équipe A et en préparation pour la saison future où les filles devront etre au top en février pour les JO et non en novembre pour les sélections de Bessans. J’ai constaté que les performances en IBU Cup ne sont pas régulière, vos experts pourraient nous en donner les raisons.
Comme beaucoup de nouveaux passionnés du biathlon, je suis un ancien sportif régional venant de divers sports comme le tennis et le cyclisme, aussi au tennis on a des surfaces préférées et en cyclisme des parcours plus ou moins favorables. Je suppose que les pistes de biathlon ne sont pas semblables, vos spécialistes pourraient nous en parler et nous dire à qui elles conviennent le mieux, merci de m’avoir lu.