10:07.
Depuis de nombreux mois, le biathlète ukrainien Dmytro Pidruchnyi récolte les dossards des différents athlètes de la coupe du monde de biathlon dans le but de les revendre sous la forme d’une tombola servant à financer un abri dans une école de son pays, toujours en conflit armé face à la Russie près de 3 ans après le déclenchement de la guerre.
Il y a quelques semaines, le biathlète de 33 ans avait posé sur Instagram avec le Suédois Sebastian Samuelsson qui avait volontiers accepté de participer à ce joli geste. La Savoyarde Justine Braisaz-Bouchet, Elvira Oeberg, Johannes Thingnes Boe ou Simon Eder y sont aussi allés de leur cadeau.
Ces derniers jours, c’est la Française Julia Simon qui a également joué le jeu en offrant son dossard porté lors du sprint d’Oberhof (Allemagne).
A lire aussi
- Planète Nordic #21 : Sebastian Samuelsson offre son dossard à Dmytro Pidruchnyi pour soutenir l’Ukraine
- Après Sebastian Samuelsson, Justine Braisaz-Bouchet offre aussi ses dossards à Dmytro Pidruchnyi en soutien à l’Ukraine
Les cinq dernières infos
- Biathlon : les chiffres impressionnants de la victoire historique de Niklas Hartweg et Aita Gasparin sur le relais mixte simple de Pokljuka
- Ski de fond : à 33 ans, Renaud Jay met un terme à sa carrière
- Télémark : les Mondiaux 2025 débutent ce mercredi aux Contamines-Montjoie
- Biathlon | Première sélection pour Petr Hak, Marketa Davidova forfait : le groupe tchèque pour Oslo-Holmenkollen
- Saut à ski | Zakopane : quatre tricolores retenus pour la fin de la FIS Cup et de la coupe continentale
Articles similaires
