Biathlon : nouvelle journée noire pour la Norvège
Ce samedi, sur le relais féminin des championnats du monde de biathlon de Nove Mesto (République tchèque), il faut remonter au dixième rang du classement pour retrouver la Norvège. Pourtant idéalement lancées par Karoline Knotten et Juni Arnekleiv, les Scandinaves ont ensuite rapidement déchanté lors du passage d’Ida Lien et Ingrid Landmark Tandrevold.
À elles deux, elles ont visité l’anneau de pénalité à pas moins de cinq reprises. « Ce qui s’est passé avec Ida [Lien] au pas de tir est vraiment ennuyeux. Cela fait du mal de voir ça, expliquait Juni Arnekleiv au micro de la NRK Nous savons qu’elle fait de son mieux, mais elle n’y parvient pas. Cela fait mal. »
Toutes les deux en perdition sur leur tir debout, les deux biathlètes ont tout de même tenu à s’exprimer devant les journalistes dans une période où les médias locaux ne sont pas tendres avec leurs athlètes : « Nous vivons des Mondiaux vraiment merdiques. Mais nous n’avons jamais eu autant d’amour et de soutien chez nous. Cela signifie beaucoup », positivait Ingrid Landmark Tandrevold, devant les caméras de TV2.
Pour Ida Lien, auteure de deux tours de pénalité après le debout, la pilule n’était pas vraiment encore digérée : « Je nous sors de la bataille pour les médailles très brusquement sur mon tir debout. C’est vraiment triste de ruiner la performance de l’équipe comme je l’ai fait », pestait-elle après la course.
Relever la tête sur la mass-start pour sauver l’honneur
Tout de même rassurées sur leur niveau à ski et leur glisse, les Norvégiennes tenteront de redresser la barre ce dimanche sur la mass-start de clôture de ces championnats du monde en Moravie.
Elles auront en effet besoin d’engranger de la confiance avant de retrouver la coupe du monde où Ingrid Landmark Tandrevold défendra son dossard jaune de leader du circuit fortement convoité par les Françaises.
Vous souhaitez parier sur les mondiaux de biathlon et vous souhaitez trouver le meilleur casino en ligne ? De nombreux site sont à votre disposition.
A lire aussi
- Nove Mesto : Elvira Oeberg s’éloigne des réseaux sociaux, Ingrid Landmark Tandrevold ne participe pas à une conférence de presse
- Nove Mesto : après le relais mixte simple, Johannes Thingnes Boe a réconforté Ingrid Landmark Tandrevold
- Nove Mesto : un dernier tir debout qui coûte cher pour Ingrid Landmark Tandrevold et Johannes Thingnes Boe
- « Le cauchemar continue » : Ingrid Landmark Tandrevold n’y arrive plus au tir debout
- « Elle n’a pas supporté la pression » : reléguée à près de 2 minutes de Julia Simon, Ingrid Landmark Tandrevold a craqué sur le sprint
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : en vidéo, Lucas Chanavat dévoile le quotidien des Bleus en stage à Font-Romeu
- Biathlon : l’IBU s’apprête à désigner les villes qui accueilleront les Mondiaux en 2028 et 2029
- Biathlon : avant la saison, les directeurs de course de l’IBU visitent les sites. C’est le cas à Ridnaun, en Italie
- Ski de fond : Johannes Hoesflot Klæbo se méfie de Lucas Chanavat « qui a fait de gros progrès »
- Ski de fond : deux nouvelles recrues d’exception pour le Team Ragde Charge