Biathlon : « J’arrive à rester calme et à faire le travail dès le sprint », se réjouit Emilien Jacquelin
Jusqu’au début de cet exercice 2021/2022, le Dauphinois Emilien Jacquelin était considéré comme un biathlète dominant son sujet en confrontation directe, mais perdant ses moyens lors des sprints ou des individuels. Sur ces courses disputées en contre-le-montre, on observait effectivement l’Isérois ne donnant pas son 100%, une formule qui lui est chère cette saison.
Pourtant, après sa deuxième place décrochée lors du sprint d’Oberhof (Allemagne) ce vendredi, Emilien Jacquelin est le leader du classement général de la spécialité et portera donc le dossard rouge jeudi prochain à Ruhpolding (Allemagne). Jamais sorti du top 10 dans l’exercice cet hiver, il récolte les fruits d’un travail débuté cet été. « Depuis plusieurs années, les émotions prenaient le dessus alors que j’avais les capacités de faire de très belles choses et, derrière, le Emilien revanchard prenait le dessus et faisait de superbes poursuites, explique-t-il à Nordic Magazine. Maintenant, j’arrive à rester calme et à faire le travail dès le sprint. J’en suis très content. »
Des performances qui ravissent le double champion du monde en titre de la poursuite. « Cette évolution veut dire beaucoup de choses », estime le Villardien qui, ce dimanche midi, tentera de remporter la poursuite d’Oberhof (Allemagne) dossard jaune sur les épaules.
Les cinq dernières infos
- Biathlon : le calendrier officiel de l’édition 2023/2024 de l’IBU Cup
- Combiné nordique | Léna Brocard dresse le bilan de sa saison : « Je suis sur la bonne voie »
- Ski nordique : le programme du samedi 10 juin
- Biathlon : l’IBU révèle ses nouveaux ambassadeurs
- Ski de fond : la Ski Classics lance un programme pour les pays émergents