Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON - Matvey Eliseev remporte le titre européen du sprint. Aux Championnats d'Europe de Minsk, le Russe devance Andrejs Rastorgujevs et Aleksander F. Andersen. Top 20 pour Martin Perrillat-Bottonet et Emilien Claude. 
2020, Pokljuka, Matvey Eliseev (RUS) Manzoni/NordicFocus.

Biathlon : nouveau rebondissement en Russie

BIATHLON – Le ministre russe des Sports n’a pas validé la nomination des entraîneurs. Il réclame la signature du président de la fédération de biathlon qui a été mis à l’écart par son conseil d’administration.

 

La crise dans le biathlon russe n’en finit pas. Nouveau rebondissement cette fin de semaine, le ministère russe des Sports n’a pas validé la nomination des entraîneurs Valery PolkhovskyRobert Kabukov et Vladimir Korolkevitch. Explication : il manque la signature du président de la fédération russe. Si le contesté patron de la RBUVladimir Drachev, n’a pas paraphé le document, c’est tout simplement qu’il n’approuve pas ce choix.

Dans les faits, le vice-président Alexei Nuzhdov a officialisé la démarche suite à une décision prise par le conseil d’administration.

Mais le ministère russe des Sports estime que la fédération a un président et que c’est donc à lui de signer. Autrement dit, il demande à la RBU de s’entendre en interne avant de se tourner vers lui.

L'article continue sous la publicité
pub

 

À lire aussi

 

Photo : Nordic Focus.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

La fédération russe de ski de fond a annoncé la composition de ses équipes pour la prochaine saison olympique.

Biathlon

L'IBU a publié le programme de la saison 2021-2022 de biathlon, avec les Jeux olympiques de Pékin comme temps fort.

Biathlon

L'Américaine Tara Geraghty-Moats vient de surprendre son monde en annonçant la mise entre parenthèses de sa carrière de combinée nordique pour... se concentrer sur...

Ski de fond

Les fondeurs italiens Federico Pellegrino et Francesco De Fabiani rejoignent le groupe d'entraînement de Markus Cramer pour préparer les Jeux olympiques de Pékin 2022.

Biathlon

Benjamin Weger, sur le podium de la mass-start d'Oberhof (Allemagne) cette saison, est le seul biathlète suisse à être conservé en équipe nationale pour...

Ski nordique

Swiss-Ski a dévoilé ses cadres de saut à ski et de combiné nordique pour l'hiver 2021/2022. Le sauteur de la Vallée de Joux Killian...

Rollerski

Du Blinkfestivalen en Norvège au Martin Fourcade Nordic Festival, quels seront les événements de l'été ? Voici une première liste des temps forts.

Biathlon

La Suédoise Hanna Öberg n’a pas passé une saison tranquille et a souffert d'un manque d'énergie entre les compétitions. Son entraîneur Johannes Lukas, donne...