BIATHLON – À La Féclaz, Quentin Fillon-Maillet s’est imposé dans la poursuite du Samse Biathlon Summer Tour. La veille, le Jurassien a été sacré champion de France du sprint court.
En U22, victoire de Martin Bourgeois-République.
Quentin Fillon-Maillet n’a pas eu son Pogacar pour le renverser de son trône. Personne n’a en effet empêché le Jurassien de réussir le doublé à La Féclaz après son titre de champion de France du sprint court. Même pas la pluie qui s’est abattue sur le stade Alexis-Bœuf durant la course des U19.
Il a donc remporté la poursuite comptant pour le circuit Samse Biathlon Summer Tour. Devant le pas de tir, il a signé un 18/20 plus que réconfortant.
Photo : Marika/Mizenboîte
Photo : Marika/Mizenboîte
Photo : Marika/Mizenboîte
Au classement, Emilien Jacquelin occupe la deuxième place (18/20 également). Derrière lui, Antonin Guigonnat et Simon Desthieux ont offert un beau duel aux rares personnes présentes en raison du huis clos décidé par la FFS. C’est le biathlète de Morzine-Avoriaz qui a réussi à faire la différence sur les ski-roues, validant sa troisième place à 100 m de l’arrivée.
U22 : la belle ascension de Bourgeois-République
En U22, Martin Bourgeois-République a signé une belle course. 9e après le sprint court, il a rattrapé son handicap qui était tout de même de 1’28 au moment de prendre le départ. Avec une seule erreur lors de son second debout, il occupe en outre la 4e place au scratch.
Derrière le Haut-Jurassien, on retrouve Oscar Lombardot et Guillaume Desmus. Emilien Claude était, lui, satisfait de sa journée de samedi. « Champion de France U22, 4e au scratch et donc 4e à m’élancer demain à la poursuite des grands », avait-il écrit sur Instagram. Son dernier passage sur le pas de tir lui aura malheureusement coûté des points (0-2-0-3). Le Vosgien finit au 4e rang de sa catégorie.
U19 : Mathieu Garcia reprend la main
Sous des trombes d’eau, Mathieu Garcia (16/20) s’est imposé dans la catégorie U19. Le champion olympique de la jeunesse, deuxième au départ, a devancé de 25 secondes le Morberand Tom Bourgin-Millet (14/20). Le biathlète des Gets Jacques Jefferies a mieux réussi face aux cibles (16/20). Il occupe le 3e rang, devant Lou Thievent.
Les podiums
Seniors
Photo : FFS
U22
Photo : FFS
U19
Photo : FFS
Les résultats complets de la poursuite hommes du Samse Biathlon Summer Tour de La Féclaz
U 22-Seniors
U19
À lire aussi :
- Biathlon : Fabien Claude et Gilonne Guigonnat positifs au coronavirus
- Biathlon : Justine Braisaz ne pourra pas disputer les championnats de France
- Biathlon | La Féclaz : Anaïs Bescond championne de France du sprint court
- Biathlon | La Féclaz : Quentin Fillon-Maillet s’adjuge le sprint court
- Biathlon | La Féclaz : Anaïs Bescond remet ça sur la poursuite
- Biathlon | Anaïs Bescond : « J’ai bien fait de continuer cette année »
Photos : Marika/Mizenboîte et FFS.