Biathlon : deux candidats en lice pour devenir patron de la fédération
Les élections pour la présidence de la Fédération ukrainienne de biathlon devraient avoir lieu le 18 novembre. Le conditionnel est toutefois de mise compte tenu de la situation que traverse actuellement le pays. C’est en tout cas ce qu’affirme Kamp-Sport. Les 70 délégués ne seraient pas en mesure d’assister en personne à l’assemblée générale. De même, il est impossible que celle-ci se déroule en visio-conférence en raison des pannes de courant dans tout le pays.
Le scrutin devait déjà avoir lieu en mai dernier, suite à la démission du président Volodymyr Brynzak, accusé, entre autres, d’avoir aidé certains athlètes russes à quitter l’Ukraine. Il avait été reporté en raison de l’instauration de la loi martiale.
Le leader de l’équipe masculine de biathlon d’Ukraine, Dmitry Pidruchnyi , a confirmé son intention de se présenter aux suffrages. Sur Instagram, il avait expliqué mi-octobre : « J’ai, tout comme en avril dernier, l’intention de participer aux élections pour le poste de président de la FBU. Cette intention s’est renforcée au cours des six derniers mois, tout comme mon équipe, qui comprend maintenant des personnes qualifiées à qui le biathlon tient à cœur. »
Le biathlète affrontera Ivan Krulko, un député de 41 ans à la Rada. Toujours selon Kamp-Sport, il faisait partie de la délégation ukrainienne à la récente conférence de l’IBU à Salzbourg (Autriche). En 2020, il avait fait parler de lui : on lui avait reproché d’avoir donner son accréditation à l’entraîneur d’Alexander Loginov lors des championnats du monde d’Antholz (Italie) .
Le président par intérim de la Fédération ukrainienne de biathlon, Volodymyr Brynzak, a, quant à lui, refusé de solliciter un nouveau mandat.
A lire aussi
- Dmytro Pidruchnyi confirme son envie de devenir le prochain président de la fédération ukrainienne
- Dmytro Pidruchnyi se porte candidat pour devenir président de la fédération ukrainienne
- Sous la pression publique, le président de la Fédération ukrainienne de biathlon démissionne
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Johannes Hoesflot Klæbo dévoile la combinaison de la Norvège
- Biathlon | La Féclaz : la Dauphinoise Tilia Polny s’adjuge le premier sprint féminin du Challenge national U15 d’été
- Biathlon | Challenge national U15 d’été de La Féclaz : Valentin Buirey, du SC Mouthe, gagne le premier sprint masculin
- Biathlon | « Merci », « Légende », « Sacré coup de vieux » : Quentin Fillon-Maillet, Martin Fourcade, Lisa Vittozzi et Emilien Claude rendent hommage à Rafael Nadal
- Biathlon : suivez en direct vidéo les sprints de la première journée du Challenge national U15 d’été de La Féclaz