Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Anaïs Bescond, biathlon, Nove Mesto
Anais Bescond (FRA) - Manzoni/NordicFocus

Biathlon

Biathlon | Nove Mesto : Anaïs Bescond ne veut plus se « prendre la tête avec les résultats »

Depuis le début de l’hiver, la Jurassienne Anaïs Bescond vit une saison des plus compliquées. Actuelle seizième du classement général, elle est parvenue à entrer dans le top 10 à seulement deux reprises. À Nordic Magazine, elle explique avoir l’impression de ne plus être à son niveau.

Biathlon : « Je suis déçue de mes Mondiaux », avoue Anaïs Bescond

Les temps sont durs pour Anaïs Bescond, 33 ans. Si, grâce à sa régularité « dans le moyen », comme elle la décrit, elle est actuellement seizième du classement général et détentrice du dossard argenté de la meilleure doyenne du circuit tricoté par Susan Dunklee, la Jurassienne n’est pas satisfaite par ses performances. À l’entame des trois dernières semaines de l’hiver, la championne olympique du relais mixte n’est effectivement entrée que dans deux tops 10 en individuel : à Kontiolahti (Finlande) en tout début de saison puis à Antholz (Italie) avant les Mondiaux.

Anaïs Bescond, biathlon, Nove Mesto
Anais Bescond (FRA) – Manzoni/NordicFocus

Des championnats du monde de Pokljuka (Slovénie) par ailleurs traversés sans éclat : trente-quatrième du sprint, trente-sixième de la poursuite, dix-huitième de l’individuel et vingt-troisième de la mass-start, cette biathlète formatée pour les grands rendez-vous n’a jamais été en mesure de jouer les médailles.

« Je suis déçue de mes Mondiaux. Sur cette fin de saison, je vais plus essayer d’aller chercher des sensations que des résultats, avoue-t-elle à Nordic Magazine, ça passera par là. J’ai envie d’aller faire des belles places mais je n’ai plus envie de me prendre la tête avec les résultats. J’ai passé beaucoup d’énergie là-dessus. »

Anais Bescond, biathlon, Pokljuka
Anais Bescond (FRA) – Manzoni/NordicFocus

« Faire mon biathlon »

Anaïs Bescond, avant ce sprint de Nove Mesto (République Tchèque), explique avoir « une forme d’insatisfaction » et l’impression de ne plus être à son « plus haut niveau ». En difficulté sur le pas tir où elle cherche la perfection pour pouvoir performer, elle souhaite donc se détacher du résultat en cette fin d’hiver. « Il faut que j’y arrive pour faire mon biathlon comme je sais le faire à l’entraînement, comme j’ai su le faire par le passé, espère-t-elle. C’est pour ça que j’ai eu tant de bonheur à remonter sur le podium lors du relais. »

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Biathlon

16:41. Les dirigeants de l’équipe des États-Unis de biathlon ont dévoilé, ce mercredi, la liste des athlètes retenus dans les groupes nationaux pour l’hiver...

Ski de fond

15:19. Ce mercredi, l’Italien Giuseppe Montello, 28 ans, a annoncé, via un message posté sur Instagram, mettre un terme à sa carrière de biathlète…...

Biathlon

Aujourd'hui divorcée de Petr Koukal, Gabriela Soukalova aurait été escroquée de plusieurs dizaines de millions de couronnes tchèques par son ex-mari.

Biathlon

L'équipe russe de biathlon prépare déjà la prochaine saison. A partir de ce mercredi, elle est en stage au Kamtchatka. Alexander Loginov est présent.

Biathlon

Après avoir donné naissance à une petite fille, Kristina Reztsova est de retour. Elle compte bien reprendre sa place dans l'équipe russe.

Biathlon

Patrick Oberegger, l'entraîneur italien à la tête des biathlètes norvégiennes, est revenu en longueur, pour Fondo Italia, sur la saison de ses athlètes. Il...

Ski nordique

17:03. L’interdiction d’utiliser du fluor pour farter les skis des fondeurs, sauteurs et biathlètes se précise. Alors que ces produits auraient dû être interdits...

Biathlon

14:42. Lors des championnats de Russie disputés au début du mois à Khanty-Mansiysk, Natalia Ushkina, absente des collectifs nationaux depuis 2014, a marqué les...