Biathlon : « Je suis déçue de mes Mondiaux », avoue Anaïs Bescond
Les temps sont durs pour Anaïs Bescond, 33 ans. Si, grâce à sa régularité « dans le moyen », comme elle la décrit, elle est actuellement seizième du classement général et détentrice du dossard argenté de la meilleure doyenne du circuit tricoté par Susan Dunklee, la Jurassienne n’est pas satisfaite par ses performances. À l’entame des trois dernières semaines de l’hiver, la championne olympique du relais mixte n’est effectivement entrée que dans deux tops 10 en individuel : à Kontiolahti (Finlande) en tout début de saison puis à Antholz (Italie) avant les Mondiaux.
Des championnats du monde de Pokljuka (Slovénie) par ailleurs traversés sans éclat : trente-quatrième du sprint, trente-sixième de la poursuite, dix-huitième de l’individuel et vingt-troisième de la mass-start, cette biathlète formatée pour les grands rendez-vous n’a jamais été en mesure de jouer les médailles.
« Je suis déçue de mes Mondiaux. Sur cette fin de saison, je vais plus essayer d’aller chercher des sensations que des résultats, avoue-t-elle à Nordic Magazine, ça passera par là. J’ai envie d’aller faire des belles places mais je n’ai plus envie de me prendre la tête avec les résultats. J’ai passé beaucoup d’énergie là-dessus. »
« Faire mon biathlon »
Anaïs Bescond, avant ce sprint de Nove Mesto (République Tchèque), explique avoir « une forme d’insatisfaction » et l’impression de ne plus être à son « plus haut niveau ». En difficulté sur le pas tir où elle cherche la perfection pour pouvoir performer, elle souhaite donc se détacher du résultat en cette fin d’hiver. « Il faut que j’y arrive pour faire mon biathlon comme je sais le faire à l’entraînement, comme j’ai su le faire par le passé, espère-t-elle. C’est pour ça que j’ai eu tant de bonheur à remonter sur le podium lors du relais. »
PODIUM pour le relais biathlon dames à Nove Mesto après une belle remontée de Julia Simon pour décrocher une 3e place ! Bravo au quatuor @BescondAnais, Justine Braisaz-Bouchet, Chloé Chevalier et Julia. pic.twitter.com/rvpfYOqTbm— FFS – Fédération Française de Ski (@FedFranceSki) March 4, 2021
- Faire ses Achats de Noël en Toute Sérénité : Guide Pratique
- Saut à ski | Lillehammer : Alexandria Loutitt empoche la qualification, Joséphine Pagnier neuvième
- Biathlon : les listes de départ des sprints courts de la coupe de France de Bessans
- Ski de fond : la sélection française pour l’OPA Cup de Goms prévue la semaine prochaine
- Saut à ski | Lillehammer : quarante-septième de la qualification, Valentin Foubert décroche son ticket pour le concours
