Biathlon : « Ça ne me satisfait pas »
Un tir sans faute et puis… plus rien. Alors qu’Anaïs Chevalier, revenue à la compétition cette saison après avoir mis au monde une petite fille, signait un 10/10 lors du second sprint de Kontiolahti (Finlande), troisième course de l’hiver, terminé à la deuxième place, elle n’est plus parvenue à réaliser la même prouesse depuis.
Le tir de Dauphinoise plafonne donc à 80%, ce qui l’empêche, malgré les coups d’éclat des Mondiaux de Pokljuka (Slovénie), de viser le haut du panier. Ce fut encore le cas ce dimanche à l’occasion de la poursuite de Nove Mesto (République Tchèque) terminée à la dixième place mais avec quatre erreurs.
« Je suis déçue parce que je ne fais pas des beaux tirs avec un seul plein et une double faute, regrettait Anaïs Chevalier après sa course. Ça ne me satisfait pas. Je ne suis pas à l’affaire au tir depuis un petit moment et ça commence à m’agacer. » Actuellement septième mondiale, l’Iséroise affiche une belle forme sur les skis, ce qui est un « bon point. C’est mieux que ce soit dans ce sens-là mais c’est frustrant parce que je passe encore à côté d’une grosse course ».
« Il manque ce petit truc de rigueur en plus »
Alors que la prochaine course, toujours programmée sur les pistes moraves de la Vysocina Arena, est prévue dans quatre jours, Anaïs Chevalier va avoir le temps de travailler son tir.
« Je ne veux pas retourner dans ce piège du mois de décembre où je me suis trop obnubilée avec ce tir, annonce-t-elle. Je pense que je vais poser la carabine pendant deux jours et revenir avec de la fraîcheur. Il ne manque pas grand-chose, il manque juste ce petit truc de rigueur en plus. » Une rigueur qui pourrait lui permettre de lever les bras la semaine prochaine en République Tchèque. Là où elle avait gagné sa seule coupe du monde en janvier 2016.
- Biathlon | Trail : Marie Dorin-Habert et Robin Duvillard remportent le 24 km du Trail de la Fleur du Roy, Émilien Jacquelin 28e
- Armée de champions : l’équipe de France militaire de ski défile, ce 14 juillet à Chamonix, après un stage de cohésion
- Ski de fond | Victor Lovera raconte ses premiers pas avec les Douanes au micro de Nordic Magazine : « Ce contrat, c’est un sacré aboutissement »
- Biathlon | « Un terrain de jeu dément » : Frédéric Jean présente le stade de biathlon 4 saisons de Ceillac 1650, où les équipes de France débarquent en stage cette semaine
- Biathlon | Rollerski : Julien Petitjacques et Maya Cloetens remportent le relais mixte simple du Dauphiné Nordique Festival à Corrençon-en-Vercors
Articles similaires
