Biathlon : première cérémonie des fleurs depuis mars 2019 pour Antonin Guigonnat
Après 37 courses de disette, la 38e était la bonne pour Antonin Guigonnat. Certes, le Haut-Savoyard n’est pas monté sur le podium comme lorsqu’il était allé chercher l’argent de la mass-start lors des Mondiaux d’Östersund (Suède) en mars 2019 mais cette sixième place décrochée ce jeudi lors du sprint de Nove Mesto (République Tchèque) en a la saveur. « C’est la première fois depuis cette médaille que je fais une cérémonie des fleurs », explique celui qui, avec son dossard 69, n’est pas passé loin de monter sur le podium.
Une dernière balle frustrante
Une seule balle lui a manqué : la dernière au debout. Ce qui lui laissait un goût amer dans la bouche au moment de débriefer sa course : « Je suis mitigé parce que la dernière balle m’échappe et me coûte certainement une très belle course. C’est frustrant… Quel foutu sport », pestait-il feignant l’énervement. En signant le troisième temps de ski à quelques secondes de Johannes Thingnes Boe, Guigonnat avouait avoir réalisé une de ses « plus belles performances » en carrière dans ce registre.
Une sixième place, à 24 secondes de Quentin Fillon-Maillet, qui le place idéalement avant la poursuite prévue samedi à 14h45 : « J’ai super hâte », annonce-t-il déjà. Il ne serait pas rare de revoir Antonin Guigonnat, qui est devenu un autre biathlète depuis son titre mondial décroché en relais mixte simple avec Julia Simon à Pokljuka (Slovénie) il y a quelques semaines, une médaille autour du cou avant la fin de l’hiver.
- Ski de fond : Paul Combey et Baptiste Noël ont participé à la Göteborgsvarvet
- Ski nordique : Prémanon et Chaux-Neuve ont proposé à la FIS d’organiser une étape de coupe du monde conjointe
- Ski de fond : Linn Svahn se verrait bien en Ski Classics
- Saut à ski : les Autrichiens en immersion avec le groupe d’intervention antiterroriste Cobra
- Biathlon : le Valais honore Benjamin Weger