[wpcdt-countdown id= »192681″]
Biathlon : Caroline Colombo impériale
Au sein d’une saison irrégulière, Caroline Colombo frappe un très grand coup ce jeudi sur le premier sprint de Nove Mesto (République tchèque) en IBU Cup. Après une belle semaine en Slovaquie sur l’étape de Brezno-Osrblie, la Jurassienne avait vécu des championnats d’Europe difficiles notamment sur le pas de tir.
Avec le 10/10, elle s’impose et effectue un retour au premier plan en signant notamment le meilleur temps de ski. La biathlète de l’AS Mouthe (Doubs) signe là son troisième podium de la saison sur le circuit B de la coupe du monde de biathlon.
L’Autrichienne Anna Gandler, pourtant elle aussi avec le tir parfait, pointe à près de 40 secondes de la Jurassienne. Larisa Kuklina complète le podium.
Le beau tir groupé des Françaises
Elle aussi à 10/10, Lou Jeanmonnot, quatrième, confirme avec un nouveau top 5. Après des championnats d’Europe compliqués, Camille Bened s’est rassurée en République tchèque. Avec un 9/10, la Chablaisienne est de retour aux portes du top 10.
Elle termine juste devant Sophie Chauveau, à nouveau très forte sur les skis (deuxième temps de ski) qui se classe onzième. Gilonne Guigonnat, avec deux tours de pénalité, pointe au dix-septième rang. Nouvelle venue sur le circuit IBU Cup, Coralie Langel termine cinquante-cinquième avec un 7/10 face aux cibles.
Lou Jeanmonnot troisième du classement général
Avec cette nouvelle présence sur la cérémonie des fleurs, Lou Jeanmonnot profite parfaitement de l’absence de la leader Evgeniia Burtasova, partie à Pékin, et de la quinzième place d’Anastasiia Shevchenko.
Mais aussi et surtout, la biathlète de l’Olympic Mont d’Or engrange les points alors qu’Elisabeth Hoegberg et Ragnhild Femsteinevik sont passées au travers aujourd’hui. La Jurassienne est désormais troisième du classement général à cinq points de Shevchenko.
Et Camille Bened en tête de celui du sprint
Autre bonne nouvelle côté tricolore, Camille Bened prend la tête du classement du sprint. Victorieuse à Brezno-Osrblie et auteure de trois tops 5 cette saison sur ce format, la biathlète du Chablais Nordic devance la Norvégienne Femsteinevik de deux points et Lou Jeanmonnot de onze longueurs.
À noter qu’un deuxième sprint est prévu en République tchèque ce samedi, et qu’il restera ensuite encore deux épreuves à disputer sur les étapes de Lenzerheide (Suisse) et de Ridanna (Italie).
Le classement des Bleues
- Caroline Colombo (0-0) : 1re en 18 minutes 59
- Lou Jeanmonnot (0-0) : 4e à 44 sec
- Camille Bened (0-1) : 10e à 1 min 03
- Sophie Chauveau (1-1) :11e à 1 min 11
- Gilonne Guigonnat (1-1) : 17e à 1 min 31
- Coralie Langel (2-1) : 55e à 2 min 49
Le classement complet du sprint dames de Nove Mesto
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Biathlon : Veronika Stepanova se réjouit de la carrière politique d’Olga Zaitseva
- Ski de fond : la bataille des droits TV se prépare en Finlande
- Biathlon | « Je ne suis pas encore à 100 % » : Hanna Oeberg toujours en délicatesse avec son genou
- Ski de fond : Petter Northug Jr condamné à une amende… car il ne portait pas de lunettes à l’Alliansloppet
- Biathlon | Ski de fond : comme sa compagne Stina Nilsson, Emil Nykvist participera à des épreuves de la Ski Classics l’hiver prochain