Une médaille mondiale pour le Vosgien Florent Claude
Il n’a pas fait le déplacement jusqu’en République tchèque pour rien ! Présent à Nove Mesto cette semaine pour participer aux championnats du monde de biathlon d’été, le Vosgien Florent Claude vient de rentabiliser son voyage morave en décrochant une belle médaille de bronze planétaire lors du super sprint d’ouverture.
Deuxième de la qualification remportée par le Russe Roman Surnev, il a réalisé une très jolie finale à 18/20 pour s’adjuger la toute première breloque internationale de sa carrière belge. Coupable d’une erreur lors du dernier debout, Florent Claude est finalement passé à une balle du titre puisque le Roumain George Buta, qui marque l’histoire du biathlon de son pays avec cette performance, est sacré à 20/20. C’est d’ailleurs le seul à avoir signé cette performance de la journée.
Michal Krcmar passe à côté
Le Russe Yaroslav Kostyukov (18/20) prend la médaille d’argent à 11 secondes. Une médaille que le Tchèque Michal Krcmar, grand favori de l’épreuve et quatrième à l’arrivée, manque.
Ce samedi, les Mondiaux de biathlon d’été continuent à Nove Mesto avec un sprint. Une poursuite conclura le programme dimanche.
Les résultats complets du super masculin des championnats du monde de biathlon d’été de Nove Mesto (République tchèque)
Les cinq dernières infos
- Rollerski | Ziano di Fiemme : Linn Soemskar et Raimo Vigants sacrés champions du monde d’été de la mass-start
- Biathlon : l’album photo des Ukrainiens en stage en Suisse
- Biathlon : 75 000 billets mis en vente pour la coupe du monde du Grand-Bornand
- Ski de fond : blessée lors d’un match de football, Helene Marie Fossesholm pourrait faire une croix sur la saison
- Saut à ski | « La peur de sauter est devenue plus grande que la joie » : Daniel-André Tande explique son choix