Biathlon : un drame évité de justesse
Ce vendredi après-midi, lors des réglages du sprint féminin de Nove Mesto (République Tchèque), un drame a été évité de justesse. C’est qu’à la sortie du pas de tir, un pylône d’éclairage installé par l’organisation s’est effondré sur la piste alors que les techniciens et biathlètes s’échauffaient. Causée par la chaleur et la fonte de la neige, cette chute n’est pas passée loin de concerner la Suédoise Hanna Oeberg, présente au mauvais endroit au mauvais moment.
Heureusement, la championne olympique de l’individuel, comme les autres personnes, ont évité l’accident. « Nous sommes vraiment désolés, tout est maintenant vérifié triplement, s’excusait quelques minutes plus tard Borut Nunar, le directeur de course. Tout est maintenant complètement sûr et sécurisé. »
- Biathlon : direction Sjusjøen pour Dorothea Wierer et l’équipe nationale masculine d’Italie
- Biathlon : l’étonnante reconversion de Benedikt Doll, retraité des pas de tir depuis le printemps
- Saut à ski | Native de la Réunion, ancienne gymnaste, en concurrence avec sa meilleure amie : qui est Marie Thomas-Couturaud, espoir française de la discipline ?
- Biathlon | « Tout de suite capable de nous rassurer », « Il a réussi à nous comprendre » : ce qu’ont apporté Jean-Pierre Amat et Simon Fourcade à Quentin Fillon-Maillet depuis leur arrivée
- Ski nordique : le programme du dimanche 3 novembre