Biathlon : déjà un petit globe pour Johannes Thingnes Boe
Depuis mercredi après-midi et l’annonce du forfait de Sturla Holm Lægreid, covidé, pour la coupe du monde de biathlon de Nove Mesto (République tchèque), il ne faisait aucun doute que Johannes Thingnes Boe allait remporter ce jeudi le petit globe du sprint.
Mais, son compatriote étant tout de même présent sur la liste de départ du sprint programmé dans l’après-midi, il fallait attendre que le numéro deux mondial ne prenne pas le départ de la course pour acter le gain du classement général de la spécialité par Johannes Thingnes Boe. C’est d’ailleurs la troisième fois que le Scandinave remporte cette précieuse récompense après 2019 et 2021.
Il s’agit aussi du huitième petit globe de spécialité glané par Johannes Thingnes Boe qui pourrait bien réaliser, comme en 2019, le grand chelem des globes au bout de la saison.
Le classement général du sprint
A lire aussi
- Nove Mesto : testé positif au coronavirus, Sturla Holm Lægreid rentre en Norvège… et offre un boulevard à Johannes Thingnes Boe
- Nove Mesto : quinzième victoire de l’hiver pour Johannes Thingnes Boe, Fabien Claude et Antonin Guigonnat dans le top 10
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | FESA Cup : tous les résultats de la première journée à Hinterzarten
- Ski de fond | Trail : Heidi Weng s’illustre sur une course de côte en Norvège
- Biathlon : touché au poignet, Lukas Hofer renonce au City Biathlon de Dresde
- Biathlon | Saut à ski : le programme du dimanche 15 septembre
- Saut à ski | Trondheim : Daniel Huber et Manuel Fettner prennent la tête de la coupe continentale