Biathlon : « Je me suis trompée », avoue Justine Braisaz
Douzième du sprint ce vendredi après avoir commis deux erreurs frustrantes au tir debout, la Française Justine Braisaz, 24 ans, a, lors de la poursuite saturnale, été lâchée par son tir couché. Avec trois fautes dès le premier pas de tir et encore une autre sur le suivant, sa course partait très mal. « J’avais comme ambition d’aller chercher le top 10, explique-t-elle quelques minutes après sa course. J’étais en confiance sur le couché où les choses se mettent en place depuis le début de saison. Je n’explique pas ce qu’il s’est passé. »
Avec un vent différent de celui des réglages, la biathlète des Saisies (Savoie) avoue tout de même s’être « embrouillée. Je me suis trompée et j’ai dû faire trois clics pour arriver sur le deuxième tir, ce qui n’est pas négligeable. »
Malgré ce mauvais départ, Justine Braisaz a relevé le gant lors des tirs debouts en signant un 10/10 « qui fait du bien ». « Mais je suis déçue parce que j’avais toutes les armes pour bien faire et, à chaque fois, il ne manque pas grand-chose pour scorer… » Cela fait maintenant 38 coupes du monde qu’elle n’a plus goûter à l’ivresse du podium.
- Biathlon | Oberhof : cette erreur de Quentin Fillon-Maillet qui n’est pas passée loin d’empêcher la France de monter sur le podium du relais mixte
- Biathlon | Oberhof : la Norvège dit merci à Sturla Holm Lægreid
- Biathlon | Oberhof : la débâcle de Sebastian Samuelsson a ruiné les espoirs de médaille des Suédois
- Biathlon : le tableau des médailles des championnats du monde d’Oberhof
- Biathlon | Oberhof : la Norvège de nouveau championne du monde du relais mixte, la France en bronze