Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Johannes Thingnes Boe, biathlon, Nove Mesto
Johannes Thingnes Boe (NOR) - Manzoni/NordicFocus

Biathlon

Biathlon | Nove Mesto : la balade norvégienne sur le relais mixte, du chocolat pour la France

Le dernier relais mixte de l’hiver a été le théâtre d’une démonstration norvégienne. Derrière, l’Italie et la Suède accrochent le podium, la France est quatrième.

Biathlon : la Norvège impressionne, la quatrième place pour la France

Une démonstration. Ce dimanche matin, les biathlètes norvégiens étaient tout simplement seuls au monde sur les pistes et le pas de tir de la Vysocina Arena de Nove Mesto (République Tchèque). Seuls au monde dans l’immensité de ce stade vidé de ses spectateurs par un virus qui avait stoppé le circuit il y a un an jour pour jour sur un dernier récital de Martin Fourcade.

Tiril Eckhoff, Johannes Thingnes Boe, biathlon, Nove Mesto, Tarjei Boe, Marte Olsbu Roeiseland
Johannes Thingnes Boe (NOR), Marte Olsbu Roeiseland (NOR), Tarjei Boe (NOR), Tiril Eckhoff (NOR) – Manzoni/NordicFocus

Tiril Eckhoff, Marte Olsbu Roeiseland, Tarjei Boe et Johannes Thingnes Boe, lors d’un relais mixte à quatre petites pioches, ont fêté cet anniversaire de la plus belle des manières. Le tout en magnifiant la citation de l’historienne Chantal Thomas : « La promenade est essentiellement une manière de converser avec soi. »

Tiril Eckhoff, biathlon, Nove Mesto
Tiril Eckhoff (NOR) – Manzoni/NordicFocus

C’est que, dès le premier tir, Eckhoff, tout juste couronnée reine de l’hiver, prenait ses aises en tête de course. Un leadership que la formation scandinave n’allait jamais lâcher, augmentant son avance de manière exponentielle jusqu’à l’emporter avant même que la deuxième nation ne passe au dernier intermédiaire. C’est dire si les Norvégiens ont pu converser avec eux-mêmes ce dimanche matin en Moravie…

Un record pour la Norvège, la Suède sur le podium sans leurs entraîneurs

Une balade, aussi, qui permet à la meilleure équipe du monde de signer son 73e podium de l’hiver, un record, dont 34 victoires. Aussi, les Scandinaves prennent un avantage certain pour l’obtention du globe de cristal du relais mixte.

Johannes Thingnes Boe, biathlon, Nove Mesto
Johannes Thingnes Boe (NOR) – Manzoni/NordicFocus

À la bagarre avec la France avant cette dernière journée de l’hiver consacrée à l’effort collectif, la Norvège prend 17 points de marge avant le relais mixte simple prévu à 13h45. C’est que les Bleus, lancés par une Anaïs Chevalier maladroite allant à terre dès les premiers hectomètres et plombés par un Simon Desthieux allant tourner sur l’anneau de pénalité lors de son tir couché, terminent cette course au pied du podium.

Un podium peuplé, outre les ogres norvégiens, par les quatuors italiens (Lisa Vittozzi, Dorothea Wierer, Dominik Windisch, Lukas Hofer) et suédois (Elvira Oeberg, Anna Magnusson, Jesper Nelin, Martin Ponsiluoma). Ces derniers, d’ailleurs, montent sur le podium sans leurs entraîneurs, placés à l’isolement après un cas positif à la Covid-19.

Les résultats complets du relais mixte de Nove Mesto (République Tchèque)

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Biathlon

16:18. C’est un coup dur auquel doit faire face le biathlon suisse. Markus Segessenmann, chef de la relève, entraîneur, entraîneur national puis directeur du...

Biathlon

La Suède vient de dévoiler la composition de son équipe nationale pour l'hiver 2021/2022. L'ancienne fondeuse Stina Nilsson y figure.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les coulisses de la dernière course de l'hiver,...

Biathlon

14:02. Ce mercredi soir, dans un post publié sur son compte Instagram, la biathlète Jurassienne Anaïs Bescond, 34 ans le mois prochain, a révélé...

Ski de fond

À seulement 20 ans, William Poromaa est l'un des fondeurs les plus prometteurs du circuit mondial. Nordic Magazine est parti à la rencontre du...

Biathlon

16:41. Les dirigeants de l’équipe des États-Unis de biathlon ont dévoilé, ce mercredi, la liste des athlètes retenus dans les groupes nationaux pour l’hiver...

Ski de fond

15:19. Ce mercredi, l’Italien Giuseppe Montello, 28 ans, a annoncé, via un message posté sur Instagram, mettre un terme à sa carrière de biathlète…...

Biathlon

Aujourd'hui divorcée de Petr Koukal, Gabriela Soukalova aurait été escroquée de plusieurs dizaines de millions de couronnes tchèques par son ex-mari.