Biathlon : les meilleures devant
Encore une fois, ce sont les meilleures biathlètes de la planète qui s’élanceront à l’assaut du sprint de Nove Mesto (République Tchèque) les premières ce vendredi à partir de 17h30. L’Allemande Denise Herrmann, sur le podium de la poursuite dimanche dernier, a tiré le dossard 1 tandis que Julia Simon aura le 3, Dorothea Wierer le 6, Lisa Vittozzi le 8, Justine Braisaz le 10, Linn Persson le 11, Anaïs Chevalier le 13, Franziska Preuss le 15, Hanna Oeberg le 19, Dzinara Alimbekava le 22, Ingrid Landmark Tandrevold le 24, Paulina Fialkova le 25 et Lisa Theresa Hauser le 26.
Ce n’est qu’ensuite que les Norvégiennes Tiril Eckhoff, grandissime favorite, et Marte Olsbu Roeiseland s’élanceront avec le 30 et le 33. Elvira Oeberg, actuellement en perte de vitesse, aura le 36, Karoline Knotten le 40, Baiba Bendika le 46, Yuliia Dzhima le 47, Irene Cadurisch le 49, Evgeniya Pavlova le 55. Surtout, Marketa Davidova, avec le dossard 89, sera à surveiller en fin de liste de départ.
Du côté des trois autres Françaises engagées, Anaïs Bescond partira cinquantième, Chloé Chevalier soixante-quinzième et Lou Jeanmonnot quatre-vingt-quinzième.
La liste de départ du sprint féminin de Nove Mesto (République Tchèque)
- « Une immense fierté et beaucoup d’émotion » : la joie des patrons des Alpes françaises, maintenant seules en course pour obtenir l’organisation des Jeux olympiques d’hiver 2030
- Jeux olympiques d’hiver 2030 : la candidature des Alpes françaises entre dans la phase du dialogue ciblé avec le CIO et reste seule en lice
- Ski de fond : Johannes Hoesflot Klæbo au départ de la coupe de Norvège ce week-end
- Biathlon | Östersund : la liste de départ du relais masculin
- Biathlon | Cyril Burdet après le relais d’Östersund, terminé à la cinquième place par la France : « On ne va surtout pas blâmer Chloé Chevalier »
