Biathlon : la surprise Lotte Lie
Ces dix derniers jours, l’équipe nationale féminine de Norvège de biathlon a vécu un calvaire lors des Mondiaux de Nove Mesto (République tchèque). Arrivé en Moravie avec dans ses rangs la numéro une mondiale Ingrid Landmark Tandrevold, le collectif scandinave n’est jamais parvenu à s’approcher des médailles, terminant même dixième du relais.
Les performances individuelles ont également été très mauvaises avec, comme meilleur résultat, la dixième position de la dossard jaune lors de la mass-start de clôture. Ainsi, la NRK n’a pas manqué de faire remarquer que la meilleure Norvégienne de la compétition n’était autre que Lotte Lie, binationale défendant les couleurs belges.
Vingt-septième du sprint, vingtième de la poursuite, dix-huitième de l’individuel et quatorzième de la mass-start, la native de Levanger (Norvège) a effectivement fait preuve d’un belle régularité.
« Cette statistique en dit long sur les résultats de nos biathlètes, qui ont gravement sous-performées aux championnats du monde », indique notamment Ola Lunde, consultant pour la télévision publique norvégienne. Lotte Lie, de son côté, était ravie d’apprendre la nouvelle, tout en souhaitant à ses compatriotes de « s’en sortir ».
A lire aussi
- Florent Claude, Maya Cloetens et Lotte Lie en leaders, premières pour Eve Bouvard et Marine Debloem : la sélection belge pour les Mondiaux de Nove Mesto
- Nove Mesto : un relais mixte historique pour la Belgique
- Elsenborn : Lotte Lie championne de Belgique de la mass-start, Océane Michelon et Fany Bertrand sur le podium
- Nove Mesto : qui est Marine Debloem, cette Franco-Belge engagée sur le relais des championnats du monde à seulement 18 ans ?
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique | Villach : Romane Baud à nouveau dans le top 3 en FESA Cup
- Biathlon : Siegfried Mazet nommé parmi les nouveaux mentors du programme de formation des entraîneurs de l’IBU
- Biathlon : Johannes Thingnes Boe attendu au tournant aux championnats de Norvège après un été loin des stages de l’équipe nationale
- Biathlon : Geilo remplace l’étape de Sjusjøen en IBU Cup
- Ski de fond : après Petter Northug Jr, Marit Bjoergen a elle aussi droit à sa statue