Michal Krcmar double sa mise d’or, une deuxième médaille pour Florent Claude
En 2018, sur ce même site de la Vysocina Arena de Nove Mesto (République tchèque), le local Michal Krcmar, titré sur le sprint, n’avait pas été en mesure de réaliser le doublé, battu par son illustre compatriote Ondrej Moravec. Le guide du biathlon tchèque parti à la retraite, le natif de Vrchlabi vient de signer le doublé sprint/poursuite.
Sacré ce samedi à 10/10, il décroche cette fois-ci une deuxième breloque dorée grâce à un cavalier seul couronné d’un excellent 19/20 dans la furia d’un stade tout acquis à sa cause. Derrière le héros local, on retrouve Florent Claude (16/20).
Trop fautif derrière sa carabine pour espérer combattre avec Krcmar, le Vosgien skiant sous bannière belge s’est fait la peau dans la dernière boucle pour battre le Russe Yaroslav Kostyukov (19/20), bronzé en remontant de la dix-huitième place, le Kazakh Alexandr Mukhin (19/20), le Tchèque Mikulas Karlik (18/20) et le très rapide Roumain Cornel Puchianu (15/20) au sprint.
Après le bronze du super sprint, le grand frère de Fabien et d’Emilien décroche ainsi une deuxième médaille dans ces championnats du monde de biathlon d’été.
Triplé tchèque chez les juniors
Lors de la poursuite juniors, on a vu que du bleu-blanc-rouge. Non pas que les Français ont fait un déplacement express en Moravie, mais parce que les Tchèques ont dominé la course devant leur public. Dans une poursuite à rebondissements, c’est finalement Tomas Mikyska, titré ce samedi lors du sprint, qui s’impose, réalisant le doublé.
Malgré un 15/20, il gagne devant Jonas Marecek (18/20), remonté de la huitième place mais trop court dans la dernière boucle, et Vitezslav Hornig (15/20), plus solide que le Slovaque Tomas Sklenarik (18/20) dans les ultimes hectomètres.
Les résultats complets des poursuites masculines des championnats du monde de biathlon d’été de Nove Mesto (République tchèque)
Seniors
Juniors
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Biathlon : Veronika Stepanova se réjouit de la carrière politique d’Olga Zaitseva
- Ski de fond : la bataille des droits TV se prépare en Finlande
- Biathlon | « Je ne suis pas encore à 100 % » : Hanna Oeberg toujours en délicatesse avec son genou
- Ski de fond : Petter Northug Jr condamné à une amende… car il ne portait pas de lunettes à l’Alliansloppet
- Biathlon | Ski de fond : comme sa compagne Stina Nilsson, Emil Nykvist participera à des épreuves de la Ski Classics l’hiver prochain