Biathlon | Nove Mesto : le point sur les classements et le programme

BIATHLON - Le Jurassien Quentin Fillon-Maillet a terminé deuxième de la mass-start (18/20), signant son deuxième podium de l’hiver derrière un Johannes Boe exceptionnel (20/20). Le Russe Evgeniy Garanichev (20/20) complète le podium.
Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

BIATHLON – Nove Mesto reçoit la première coupe du monde post-Mondiaux. C’est la première du triptyque du mois de mars. Nordic Magazine dévoile le programme et fait le point des différents classements des petits globes.

 

A lire aussi

Coronavirus : l’étape de Nove Mesto se déroulera à huis clos

 

À trois étapes de la fin de la saison, les classements intermédiaires s’affinent tant chez les femmes que chez les hommes. Seuls les petits globes de l’individuel ont été décernés, respectivement à Hanna Oeberg et Martin Fourcade. Il reste trois petits globes à remporter en plus de celui du général. Tout reste possible.

 

Wierer pour une belle moisson

Chez les femmes, Dorothea Wierer domine le classement du sprint avec 266 points. L’Italienne est suivie par les Norvégiennes Marte Olsbu Roeiseland et Tiril Eckhoff avec, respectivement, 248 et 195 points. De plus, Tiril Eckhoff est leader du classement de la poursuite avec 201 points devant Dorothea Wierer et Ingrid Landmark Tandrevold (156 points chacune). Enfin, Wierer mène la danse pour le classement de la mass-start devant Kaisa Mäkäräinen et Tiril Eckhoff.

 

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski

Dorothea Wierer (ITA) – Manzoni/NordicFocus

 

Un grand chelem pour Martin Fourcade ?

Martin Fourcade a d’ores et déjà remporté le petit globe de l’individuel. Mais il reste en course pour réaliser le grand chelem et remporter tous les petits globes.

En effet, le Catalan domine le classement du sprint avec 268 points. Il devance Alexander Loginov (248 pts) et Quentin Fillon-Maillet (195 pts). En outre, Martin Fourcade est second du classement de la mass-start avec 176 points derrière Fillon-Maillet (182 pts) mais devant Johannes Thingnes Boe (168 pts). Enfin, Emilien Jacquelin pourrait remporter son tout premier globe. En effet, le Villardien domine le classement de la poursuite avec 184 points, 8 unités devant Quentin Fillon-Maillet et 10 devant Johannes Thingnes Boe. Martin Fourcade étant quatrième avec 170 points.

 

Martin Fourcade (FRA) – Manzoni/Nordic Focus

 

Le programme de Nove Mesto

Jeudi 05 mars

  • 17h35 : sprint femmes

 

Vendredi 06 mars

  • 17h30 : sprint hommes

 

Samedi 07 mars

  • 14h : relais femmes
  • 17h : relais hommes

 

Dimanche 08 mars

  • 11h45 : mass-start femmes
  • 13h45 : mass-start hommes

 

Photos : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.