Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON - Le Jurassien Quentin Fillon-Maillet a terminé deuxième de la mass-start (18/20), signant son deuxième podium de l’hiver derrière un Johannes Boe exceptionnel (20/20). Le Russe Evgeniy Garanichev (20/20) complète le podium.
2018, Nove Mesto - Simon Desthieux (FRA), Simon Schempp (GER), Simon Eder (AUT) - Manzoni/NordicFocus

Biathlon | Nove Mesto : le point sur les classements et le programme

BIATHLON – Nove Mesto reçoit la première coupe du monde post-Mondiaux. C’est la première du triptyque du mois de mars. Nordic Magazine dévoile le programme et fait le point des différents classements des petits globes.

 

A lire aussi

Coronavirus : l’étape de Nove Mesto se déroulera à huis clos

 

À trois étapes de la fin de la saison, les classements intermédiaires s’affinent tant chez les femmes que chez les hommes. Seuls les petits globes de l’individuel ont été décernés, respectivement à Hanna Oeberg et Martin Fourcade. Il reste trois petits globes à remporter en plus de celui du général. Tout reste possible.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Wierer pour une belle moisson

Chez les femmes, Dorothea Wierer domine le classement du sprint avec 266 points. L’Italienne est suivie par les Norvégiennes Marte Olsbu Roeiseland et Tiril Eckhoff avec, respectivement, 248 et 195 points. De plus, Tiril Eckhoff est leader du classement de la poursuite avec 201 points devant Dorothea Wierer et Ingrid Landmark Tandrevold (156 points chacune). Enfin, Wierer mène la danse pour le classement de la mass-start devant Kaisa Mäkäräinen et Tiril Eckhoff.

 

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski

Dorothea Wierer (ITA) – Manzoni/NordicFocus

 

Un grand chelem pour Martin Fourcade ?

Martin Fourcade a d’ores et déjà remporté le petit globe de l’individuel. Mais il reste en course pour réaliser le grand chelem et remporter tous les petits globes.

En effet, le Catalan domine le classement du sprint avec 268 points. Il devance Alexander Loginov (248 pts) et Quentin Fillon-Maillet (195 pts). En outre, Martin Fourcade est second du classement de la mass-start avec 176 points derrière Fillon-Maillet (182 pts) mais devant Johannes Thingnes Boe (168 pts). Enfin, Emilien Jacquelin pourrait remporter son tout premier globe. En effet, le Villardien domine le classement de la poursuite avec 184 points, 8 unités devant Quentin Fillon-Maillet et 10 devant Johannes Thingnes Boe. Martin Fourcade étant quatrième avec 170 points.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Martin Fourcade (FRA) – Manzoni/Nordic Focus

 

Le programme de Nove Mesto

Jeudi 05 mars

  • 17h35 : sprint femmes

 

Vendredi 06 mars

  • 17h30 : sprint hommes

 

Samedi 07 mars

  • 14h : relais femmes
  • 17h : relais hommes

 

Dimanche 08 mars

  • 11h45 : mass-start femmes
  • 13h45 : mass-start hommes

 

Photos : Nordic Focus.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Le 17 mai, les athlètes nordiques participent à la fête nationale norvégienne.

Ski nordique

9:54. Dix-neuf ans après les Jeux olympiques d’hiver, le stade de ski nordique de Pregaleto (Italie) accueillera de nouveau une grande compétition internationale en...

Biathlon

La coupe du monde de biathlon ne passera finalement pas par Minsk-Raubichi (Biélorussie) l'hiver prochain : c'est Kontiolahti (Finlande) qui récupère cette étape.

Biathlon

Fiodor Svoboda a signé un contrat d'une année renouvelable. Il réunira ses troupes le 24 mai à Otepää.

Biathlon

Depuis le mois de février 2020, la Pyrénéenne Myrtille Bègue, 24 ans, est retraitée des pas de tir de biathlon. Pour Nordic Magazine, elle...

Biathlon

L'Union russe de biathlon vient d'officialiser la composition de ses groupes nationaux formés en vue de l'hiver olympique.

Biathlon

C'est en juin et juillet que les biathètes russes seront vaccinés. Mais Evgeniy Garanichev a déjà reçu une dose de Spoutnik V.

Biathlon

L'Union tchèque de biathlon vient de dévoiler la composition de ses groupes nationaux pour la saison prochaine. Marketa Davidova et Michal Krcmar en seront...