Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Sebastian Samuelsson, Linn Persson, biathlon, Nove Mesto
Sebastian Samuelsson (SWE), Linn Persson (SWE) - Manzoni/NordicFocus

Biathlon

Biathlon | Nove Mesto : le relais mixte simple pour la Suède, le globe pour la Norvège

Sans leurs entraîneurs, mis à l’isolement après un test positif à la Covid-19, les Suédois Linn Persson et Sebastian Samuelsson remportent le relais mixte simple de Nove Mesto (République Tchèque). La Norvège et les États-Unis sont sur le podium, la France est sixième.

Biathlon : la victoire sans les entraîneurs pour la Suède

C’est la belle histoire du week-end. Une belle histoire permise par un contexte sanitaire si particulier, chamboulé depuis un an par la pandémie de coronavirus. C’est que, depuis ce dimanche matin, après un test positif à la Covid-19, les entraîneurs suédois sont à l’isolement dans leur hôtel de Nove Mesto (République Tchèque). C’est donc sans leurs coachs que les biathlètes du royaume scandinave ont participé aux derniers relais mixtes de l’hiver. Avec succès puisque Linn Persson et Sebastian Samuelsson, avec Mona Brorsson et Gabriel Stegmayr derrière la jumelle mais aussi Hanna Oeberg et Ingela Andersson en renfort, viennent de remporter le relais mixte simple, dernière course morave de la semaine.

Mona Brorsson, Gabriel Stegmayr, biathlon, Nove Mesto
Gabriel Stegmayr (SWE), Mona Brorsson (SWE) – Manzoni/NordicFocus

Une victoire acquise aux forceps et grâce aux immenses qualités de finisseur de Samuelsson, qui a passé le Norvégien Sturla Holm Lægreid, qui faisait équipe avec Ingrid Landmark Tandrevold, dans les derniers mètres. Derrière, c’est le duo américain Susan Dunklee/Sean Doherty qui prend la dernière place sur le podium devant l’Autriche de Simon Eder et Lisa Theresa Hauser.

Sturla Holm Laegreid, Sebastian Samuelsson, biathlon, Nove Mesto
Sebastian Samuelsson (SWE), Sturla Holm Laegreid (NOR) – Manzoni/NordicFocus

Le globe de la spécialité pour la Norvège, les Bleus sixièmes

Pour la France, qui alignait la doublette championne du monde Julia Simon/Antonin Guigonnat, cela s’est moins bien passé. Après un très bon début de course, Antonin Guigonnat craquait sur son premier debout, tournant à deux reprises sur l’anneau de pénalité. Revenus à portée de tir du top 3 grâce au très bon second passage de la Savoyarde, les Bleus n’ont ensuite jamais pu combler le gap et terminent à la sixième place. Insuffisant pour remporter le globe de cristal du relais mixte, propriété norvégienne.

Julia Simon, Antonin Guigonnat, biathlon, Nove Mesto
Julia Simon (FRA), Antonin Guigonnat (FRA) – Manzoni/NordicFocus

Enfin, la Tchèque Ondrej Moravec, avec Lucie Charvatova, disputait l’ultime course de sa carrière de biathlète de haut niveau. Si le résultat, une dix-septième place (avec sept tours de pénalité et onze pioches), est anecdotique, l’hommage qui lui a été rendu dans l’aire d’arrivée, où ses enfants et sa femme étaient présents, était à la hauteur du personnage. Grandiose dans la morosité dans la Vysocina Arena.

Ondrej Moravec, biathlon, Nove Mesto
Lucie Charvatova (CZE), Ondrej Moravec (CZE) – Manzoni/NordicFocus

Les résultats complets du relais mixte simple de Nove Mesto (République Tchèque)

Le classement général final du relais mixte

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Combiné nordique

La Fédération internationale de ski a annoncé cinq premières étapes de la prochaine coupe du monde de combiné nordique.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski dames pour la saison 2020-2021.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski hommes pour la saison 2020-2021.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient, en dehors du duel Sturla Holm Lægreid/Johannes Thingnes Boe,...

Biathlon

Le tir réalisé par Emilien Jacquelin lors de la poursuite des championnats du monde de Pokljuka (Slovénie) a été un grand moment de la...

Saut à ski

11:15. Cet hiver, la sauteuse à ski japonaise Sara Takanashi, a réalisé une grande saison, remportant deux médailles lors des Mondiaux d’Oberstdorf (Allemagne) et...

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur la saison historique réalisée par ses biathlètes. Le...

Biathlon

Le biathlète jurassien Martin Bourgeois-République, 21 ans, sort d'un hiver international, ramassé entre les mois de janvier et de mars, marqué par une inquiétante...