[wpcdt-countdown id= »192681″]
Biathlon : jamais deux sans trois pour Aspenes
Double champion d’Europe (individuel et poursuite), Sverre Dahlen Aspenes s’offre une troisième victoire sur le circuit B de la coupe du monde de biathlon.
Avec le 9/10, le Norvégien signe le meilleur temps de ski pour devancer le Russe Alexander Povarnitsyn de 10 secondes. Et c’est Philpp Horn qui devance d’un cheveu Aleksander Fjeld Andersen pour compléter le podium du jour.
Jour sans pour les Français
Quelques heures après la très belle victoire de Caroline Colombo, et la belle prestation collective des Françaises, les garçons sont passés au travers de ce sprint de Nove Mesto (République tchèque).
Sans démériter sur le pas de tir, Martin Bourgeois-République était trop juste sur les skis pour rivaliser. Le Jurassien termine quarante-quatrième juste derrière Emilien Claude qui, après un bon tir couché, a perdu toutes chances de bien figurer avec trois tours au debout.
Le troisième tricolore du classement se nomme Théo Guiraud-Poillot. Positif au Covid-19 il y a quelques semaines et privés de championnats d’Europe juniors, le Haut-Savoyard n’était pas loin de marquer ses premiers points sur le circuit. Avec deux erreurs au tir debout, il termine quarante-neuvième.
Avec un 6/10, Ambroise Meunier est lui largement au delà des points promis aux quarante premiers. Très bon sur les championnats d’Europe juniors, Damien Levet a sans doute mesuré la densité du deuxième étage du biathlon mondial. Avec un 8/10, le Bornandin termine à près de trois minutes.
Le classement général se ressert
Dixième du jour, Erlend Bjoentegaard a préservé l’essentiel en gardant sa place de leader du général. Mais il a perdu de précieux points sur ses deux compatriotes : Aleksander Fjeld Andersen et Sverre Dahlen Aspenes.
Le grand perdant du jour se nomme Haavard Gutuboe Bogetveit. Seulement vingt-huitième, il perd sa deuxième place du général. Et, à six courses de la fin de saison, les quatre Norvégiens trustent désormais les quatre premières places du classement !
Le classement des Bleus
- Emilien Claude (0-3) : 42e à 2 min 07
- Martin Bourgeois-République (0-1) : 44e à 2 min 10
- Théo Guiraud-Poillot (0-2) : 49e à 2 min 15
- Ambroise Meunier (2-2) : 63e à 2 min 45
- Damien Levet (1-1) : 71e à 2 min 55
Le classement complet du sprint hommes de Nove Mesto
A lire aussi
- Résultat sprint dames : la victoire de Caroline Colombo
- Le bilan des championnats d’Europe d’Arber
- La sélection IBU Cup pour l’étape de Nove Mesto
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Victor Lovera et Léonie Perry avec le dossard 1 : les listes de départ des individuels skate de la coupe du monde des Rousses
- Biathlon | « C’est vraiment émouvant » : troisième de l’individuel de Ruhpolding, la Suissesse Amy Baserga signe son meilleur résultat en carrière
- Ski de fond | Les Rousses : « Je ne suis pas à 100%, on va dire que je suis à 70%», prévient Flora Dolci avant le début des hostilités
- Ski de fond | « Profiter de l’ambiance et de l’engouement du public pour faire une course pleine » : les confidences de Cloé Pagnier avant son premier départ en coupe du monde aux Rousses
- Ski de fond | Turin : blessé à l’épaule après l’individuel skate, Aubin Gaulier est remplacé par Hugo Serot aux Jeux mondiaux universitaires