Biathlon : un globe en jeu entre la France et la Norvège
Ce dimanche, les derniers relais de l’hiver, mixtes, auront lieu sur les pistes de la Vysocina Arena de Nove Mesto (République Tchèque). L’enjeu de ces deux courses sera en cristal puisque, actuellement, la Norvège devance la France de quelques longueurs au classement de la spécialité.
Pour aller chercher le globe, le staff tricolore a décidé d’aligner, dès 10h25, Anaïs Chevalier, Justine Braisaz, Simon Desthieux et Quentin Fillon-Maillet. Face à eux, on trouve la dream team norvégienne Tiril Eckhoff, Marte Olsbu Roeiseland, Tarjei Boe, Johannes Thingnes Boe. La Russie, la Suède, l’Allemagne, l’Italie, la Suisse, l’Autriche ou la République Tchèque seront les outsiders à suivre de près.
Ensuite, à 13h45, Antonin Guigonnat et Julia Simon étrenneront leurs galons de champions du monde du relais mixte simple face à Ingrid Landmark Tandrevold et Sturla Holm Lægreid. Linn Persson et Sebastian Samuelsson défendront les couleurs suédoises, Simon Eder et Lisa Theresa Hauser celles de l’Autriche et Janina Hettich et Roman Rees le drapeau allemand. Enfin, Ondrej Moravec, avec Lucie Charvatova, disputera la toute dernière course de sa carrière.
Les listes de départ complètes
Relais mixte
Relais mixte simple
- Biathlon : après le rejet de l’appel d’Evgeny Ustyugov, la Norvège récupère la médaille de bronze olympique du relais de 2014
- Ski de fond : les Suédois en stage à Livigno et au col de Lavazè
- Biathlon : Sebastian Samuelsson se plaît dans sa « merveilleuse vie » de papa
- Biathlon : le Tribunal arbitral du sport rejette les appels d’Evgeny Ustyugov et Svetlana Sleptsova
- Ski de fond : malade, Calle Halfvarsson loupe le stage des Suédois à Livigno