Les super sprints juniors ont livré leurs verdicts
Ce jeudi, les championnats du monde de biathlon d’été de Nove Mesto (République tchèque) vivaient leurs premières épreuves avec les super sprints juniors. Alors que la pluie matinale a laissé place à un joli soleil l’après-midi, c’est la Russe Anastasiia Goreeva qui a remporté le plus beau des métaux chez les féminines en signant un 15/20.
Pas totalement dans le bon groupe les trois quarts de la course, c’est lors dernier tir qu’elle s’est ouvert la voie de la victoire en signant le sans faute quand la Polonaise Joanna Jakiela, leader, partait à la faute à trois reprises.
La Lettone Sanita Bulina (14/20) et la Tchèque Tereza Vorobnikova (15/20), vainqueure de la qualification, complètent le podium. La pépite slovène Lena Repinc (14/20), 18 ans, se classe cinquième et la Groenlandaise Ukaleq Slettemark (14/20) dix-huitième après un début de course très compliqué.
La revanche de Vitezslav Hornig
Devancé il y a deux ans par le Biélorusse Mikita Labastau, le Tchèque Vitezslav Hornig a eu sa revanche ce jeudi après-midi dans son fief morave de Nove Mesto.
Deuxième de la qualification, le biathlète de Jilemnice a parfaitement mené sa barque lors de la finale avec un 10/10 pour débuter.
Ensuite fautif à deux reprises sur le second couché pour une fois lors de la dernière salve debout, Hornig s’impose devant son compatriote Tomas Mikyska (17/20), revenu en toute fin de course, et le Russe Dmitrii Shamukaev (18/20).
Les résultats complets des super sprints juniors des championnats du monde de biathlon d’été de Nove Mesto (République tchèque)
Dames
Hommes
Les cinq dernières infos
- Jeux olympiques | Alpes françaises 2030 : Amélie Oudéa-Castéra pourrait prendre la présidence du comité d’organisation
- Ski nordique : Marine Michel réélue pour trois ans à la tête de Nordic France
- « Les anciens combattants des coupes du monde de ski ! » : qu’est-ce que l’Association des internationaux du ski français, intégrée le week-end dernier par Maurice Manificat ?
- Biathlon | Le rêve canadien de la Jurassienne Lisa Cart-Lamy, qui se prépare à Whistler depuis le début de l’été : « Quand tu t’entraînes et que tu vois les gros anneaux olympiques, ça fait quelque chose »
- Biathlon : le pas de tir d’Oslo-Holmenkollen encore fermé