Biathlon | Nove Mesto : les start-list provisoires des mass-start

BIATHLON -  Johannes Boe, au terme d’une poursuite perturbée par le vent, s’est imposé devant le Russe Alexander Loginov et son frère Tarjei, pour une 5e victoire cet hiver. Superbe course de Simon Desthieux et incroyable remontée de Martin Fourcade, 5e à 20/20 !
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

BIATHLON – Ce dimanche auront lieu les premières mass-start de la saison de coupe du monde de biathlon, à Nove Mesto. Avec de réelles chances de podium pour les Français(es).

 

Une première confrontation directe

La première mass-start hommes de la coupe du monde de biathlon aura lieu ce dimanche à 11h45 à Nove Mesto. En République Tchèque, dans une ambiance qui s’annonce énorme avec 35 000 personnes attendues, les trente meilleurs biathlètes du moment s’élanceront pour 15 km de bagarre.

Parmi eux, on devrait retrouver les Français Antonin Guigonnat, Martin Fourcade, Simon Desthieux et Quentin Fillon-Maillet, tous le top 15 du général… Et après sa démonstration sur la poursuite, Martin Fourcade, qui adore ce format, sera particulier à suivre, tout comme Simon Desthieux, deux fois dans le top 6 à Nove Mesto.

La liste de départ provisoire de la mass-start hommes :

Télécharger (PDF, 406KB)

 

Duel de grandes dames

Du côté des dames, Dorothea Wierer portera le dossard 1 devant une Kaisa Makaraïnen (Doss. 4) sans doute revancharde après ses deux courses manquées en République Tchèque. Anaïs Chevalier, Julia Simon et Justine Braisaz devraient participer à cette épreuve qui ne manque jamais de suspens et de folie !

Pour l’heure, Anaïs Bescond figure sur la « liste d’attente » de la start-list provisoire. L’officielle sera publiée ce dimanche matin.

Rendez-vous à 14h30 pour la course dames.

 

La liste de départ provisoire de la mass-start dames :

Télécharger (PDF, 404KB)

Photo : Nordic Focus photo agency

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.