Biathlon | Nove Mesto : Marte Olsbu Roeiseland forfait

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

BIATHLON – Cinq fois championne du monde sur les pistes d’Antholz (Italie), la Norvégienne Marte Olsbu Roeiseland ne sera pas à Nove Mesto (5-8 mars) pour la reprise de la coupe du monde.

 

Marte Olsbu Roeiseland n’a pas pris la direction de la République Tchèque où les compétitions se disputeront sans public à cause de l’épidémie de coronavirus. La Norvégienne septuple médaillée mondiale il y a quelques semaines confirme à TV 2 qu’elle est malade : « J’ai attrapé une petite grippe le week-end dernier. J’ai encore un peu de fièvre et je tousse », explique-t-elle avant de préciser qu’elle n’est pas touchée par le Covid-19.

Olsbu Roeiseland relativise ensuite son forfait pour l’étape tchèque de la coupe du monde. « C’est dommage de ne pas pouvoir aller à Nove Mesto, mais ça me permet de commencer à me rendre compte de ce que j’ai accompli en Italie. Je suis incroyablement heureuse et chanceuse d’avoir contracté la grippe maintenant et pas avant les Mondiaux », développe la reine d’Antholz.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Lars Kolsrud, le médecin de l’équipe nationale, pense que son athlète sera remise sur pied pour Kontiolahti (Finlande). D’ici là, la course au gros globe se déroulera sans elle à Nove Mesto.

 

Photo : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.