Biathlon | Nove Mesto : Ondrej Moravec et Veronika Vitkova en or

BIATHLON – A Nove Mesto, les Tchèques n’ont laissé le soin à personne d’aller chercher le titre de champion du monde d’été de la poursuite. Ondrej Moravec et Veronika Vitkova ont été titrés ce dimanche dans leur station mythique.

 

Biathlon : Ondrej Moravec l’emporte (enfin)

Ces mondiaux d’été de biathlon se clôturait sur la poursuite ce dimanche à Nove Mesto en République Tchèque. Dans l’exercice, c’est le vétéran Ondrej Moravec qui a devancé son compatriote Michal Krcmar, vainqueur du sprint la veille.

C’est une victoire pleinement méritée pour le biathlète Tchèque, triple médaillé des Jeux de Sochi qui, après deux médailles d’argent (en relais et en sprint) se voit paré d’or sur une discipline de la poursuite qui apprécie tant.

En troisième position, on retrouve l’Ukrainien Artem Pryma qui a dépassé dans le dernier tour l’Autrichien Jakob. En revanche, ce fut plus compliqué pour Florent Claude qui ne peut faire mieux que la 40e place finale.

Chez les juniors, c’est le Russe Viacheslav Maleev qui l’a emporté devant l’Ukrainien Bogdan Tsymbal et le Tchèque Vitezslav Hornig.

 

Veronika Vitkova surprend Fialkova

Chez les dames, qui de mieux que la régionale de l’étape, la Tchèque Veronika Vitkova pour lever les bras à Nove Mesto. A 29 ans, elle s’adjuge le titre de championne du monde d’été de la poursuite devant celle qui a été titrée sur le sprint la veille, Paulina Fialkova.

Une course rondement menée par la Tchèque qui n’a rien lâchée du début à la fin. Pour clôturer un beau podium, la Kazakh Galina Vishnevskaya s’empare du bronze.

Chez les juniors, la très impressionnante Kamila Zuk a été battue par la Russe Valeriia Vasnetcova. La Polonaise échoue de huit secondes à un nouveau titre et cela est dû à deux fautes de plus que la championne du jour. En troisième position, on retrouve encore la Tchèque Marketa Davidova.

 

Photo : IBU

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.