Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon | Nove Mesto : Ondrej Moravec et Veronika Vitkova en or

BIATHLON – A Nove Mesto, les Tchèques n’ont laissé le soin à personne d’aller chercher le titre de champion du monde d’été de la poursuite. Ondrej Moravec et Veronika Vitkova ont été titrés ce dimanche dans leur station mythique.

 

Biathlon : Ondrej Moravec l’emporte (enfin)

Ces mondiaux d’été de biathlon se clôturait sur la poursuite ce dimanche à Nove Mesto en République Tchèque. Dans l’exercice, c’est le vétéran Ondrej Moravec qui a devancé son compatriote Michal Krcmar, vainqueur du sprint la veille.

C’est une victoire pleinement méritée pour le biathlète Tchèque, triple médaillé des Jeux de Sochi qui, après deux médailles d’argent (en relais et en sprint) se voit paré d’or sur une discipline de la poursuite qui apprécie tant.

En troisième position, on retrouve l’Ukrainien Artem Pryma qui a dépassé dans le dernier tour l’Autrichien Jakob. En revanche, ce fut plus compliqué pour Florent Claude qui ne peut faire mieux que la 40e place finale.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Chez les juniors, c’est le Russe Viacheslav Maleev qui l’a emporté devant l’Ukrainien Bogdan Tsymbal et le Tchèque Vitezslav Hornig.

 

Veronika Vitkova surprend Fialkova

Chez les dames, qui de mieux que la régionale de l’étape, la Tchèque Veronika Vitkova pour lever les bras à Nove Mesto. A 29 ans, elle s’adjuge le titre de championne du monde d’été de la poursuite devant celle qui a été titrée sur le sprint la veille, Paulina Fialkova.

Une course rondement menée par la Tchèque qui n’a rien lâchée du début à la fin. Pour clôturer un beau podium, la Kazakh Galina Vishnevskaya s’empare du bronze.

Chez les juniors, la très impressionnante Kamila Zuk a été battue par la Russe Valeriia Vasnetcova. La Polonaise échoue de huit secondes à un nouveau titre et cela est dû à deux fautes de plus que la championne du jour. En troisième position, on retrouve encore la Tchèque Marketa Davidova.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Photo : IBU

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Journée parfaite pour Fabien Claude, qui remporte la course d'inauguration du stade de biathlon d'Elsenborn, en Belgique. Chez les juniors, les Bleus ont réalisé...

Biathlon

Le Vosgien Fabien Claude se classe troisième du prologue de la journée d'inauguration du stade de biathlon d'Elsenborn (Belgique).

Biathlon

Ce samedi midi, les Vosgiens Amandine Mengin et Soan Dhenain ont brillé lors des courses jeunes de la journée d'inauguration du stade belge d'Elsenborn...

Biathlon

13:19. Ce samedi matin, les biathlètes de l’équipe de France B Camille Bened et Gilonne Guigonnat participaient, à Chamonix (Haute-Savoie), au marathon du Mont-Blanc...

Biathlon

6:22. Opéré de l’épaule gauche, douloureuse depuis de nombreuses années, au début du mois d’avril, Lukas Hofer a subi, ce vendredi, la même intervention...

Ski nordique

Après les départs de Brice Ottonello et d'Alexandre Pouyé, c'est Florian Michelon, Savoyard de 22 ans, qui va guider Anthony Chalençon. Présentation.

Biathlon

Fabien Claude est présent, ce samedi, à l'inauguration du stade d'Elsenborn, en Belgique. Découvrez ses adversaires du jour et tous les engagés. Avec un...

Biathlon

19:17. Logiquement et sans grande surprise, le bureau exécutif du Comité international olympique (CIO) n’a pas accédé, ce vendredi après-midi, à la demande de...