Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Quentin Fillon-Maillet, biathlon, Nove Mesto
Quentin Fillon Maillet (FRA) - Manzoni/NordicFocus

Biathlon

Biathlon | Nove Mesto : Quentin Fillon-Maillet double la mise, Emilien Jacquelin troisième

Deux jours après avoir remporté le sprint de Nove Mesto (République Tchèque), le Jurassien Quentin Fillon-Maillet s’impose lors de la poursuite morave. Johannes Thingnes Boe et Emilien Jacquelin montent également sur le podium de cette course haletante.

Biathlon : premier doublé sprint/poursuite pour QFM

Une fin de saison comme dans un rêve. Une fin de saison tel un hiver qu’il avait rêvé depuis de longs mois. Une fin de saison victorieuse. Ces trois derniers jours, en réalisant le doublé sprint/poursuite à Nove Mesto (République Tchèque), Quentin Fillon-Maillet a montré à la face du monde le grand biathlète qu’il est. En s’élançant en tête de cette poursuite, le Jurassien, pour la première fois à pareille fête, ne savait pas tellement où il mettait les spatules. Pourtant, il a bien géré son effort face à une meute de prétendants affamés composée d’Emilien Jacquelin, Sturla Holm Lægreid, Lukas Hofer, Johannes Thingnes Boe ou Antonin Guigonnat. Bref, du lourd, du costaud, du solide.

Johannes Thingnes Boe, Quentin Fillon-Maillet, Emilien Jacquelin, biathlon, Nove Mesto
Johannes Thingnes Boe (NOR), Quentin Fillon Maillet (FRA), Emilien Jacquelin (FRA) – Manzoni/NordicFocus

Face à cette adversité exacerbée, le champion du monde 2020 du relais a su élever son niveau, comme lors du sprint jeudi après-midi. En signant un tir parfait sur les debouts, comme à Hochfilzen (Autriche) en décembre quand il s’était offert sa première victoire de la saison, il s’est dégagé la voie vers la victoire, sa troisième de l’hiver, sa sixième en carrière.

Emilien Jacquelin, biathlon, Nove Mesto
Sturla Holm Laegreid (NOR), Emilien Jacquelin (FRA), Antonin Guigonnat (FRA), Quentin Fillon Maillet (FRA) – Manzoni/NordicFocus

Jacquelin, sorti en sa compagnie mais dans le dur physiquement, ne pouvait tenir son rythme dans le dernier tour et était même dépassé par Johannes Thingnes Boe (18/20), encore une fois deuxième d’une poursuite en Moravie. Mais le Norvégien, avec la quatrième place de Sturla Holm Lægreid, grappille quelques points dans l’optique du gros globe : « J’ai de quoi être satisfait de ma course », expliquait-il en zone mixte.

Cinq Français dans les seize, les adieux d’Ondrej Moravec

Avec Antonin Guigonnat (18/20) septième, Simon Desthieux (18/20) douzième et Fabien Claude (17/20) seizième, la France réalise d’ailleurs un joli tir groupé pour cette dernière course individuelle de la semaine.

Emilien Claude (16/20), le dernier larron, termine 43e. Le Tchèque Ondrej Moravec, 52e, participait à sa dernière course individuelle de coupe du monde : le double médaillé olympique et triple médaillé mondial en individuel se retire à la maison, en héros de la nation.

Vitezslav Hornig, Ondrej Moravec, Michal Krcmar, Mikulas Karlik, biathlon, Nove Mesto
Vitezslav Hornig (CZE), Ondrej Moravec (CZE), Michal Krcmar (CZE), Mikulas Karlik (CZE) – Manzoni/NordicFocus

Les résultats complets de la poursuite masculine de Nove Mesto (République Tchèque)

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Grand-Bornand, Annecy Le Grand Bornand, Coupe du monde
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Saut à ski, Combiné nordique, Ski nordique, Nordic Magazine, Nordic Mag, Saut spécial, fond, Combiné
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine, Biathlon Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Pour préparer au mieux les Jeux olympiques de Pékin 2022, la Norvégienne Therese Johaug devrait faire l'impasse sur le Tour de Ski.

Ski nordique

Le design des médailles olympiques et paralympiques de Pékin 2022 est désormais connu.

Ski de fond

11:39. Ce lundi, la fondeuse russe Yulia Stupak, vice-championne du monde du relais et deuxième du Tour de Ski l’hiver passé, s’est essayée au...

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Biathlon

Avant l'hiver olympique, la biathlète suédoise Hanna Oeberg a travaillé sur son alimentation afin de lui permettre d'avoir un niveau physique suffisant pour briller...

Biathlon

Découvrez le programme des courses d'ouverture suédoises et norvégiennes prévues les 13 et 14 novembre à Idre et Sjusjøen.

Biathlon

Les dernières sélections allemandes pour les premières étapes de la coupe du monde de biathlon auront lieu les 17 et 18 novembre à Obertilliach...

Biathlon

Pour Nordic Magazine, Jean-Marc Chabloz, le coach du tir de l'équipe nationale de Suède, fait le point sur la préparation de ses troupes à...