Biathlon : un double podium pour Simon Desthieux qui fait parler son finish
Au départ de cette poursuite de Nove Mesto (République tchèque), avec pas moins de vingt-cinq biathlètes en 1 minute et 2 secondes, on s’attendait à une course de pure folie. Comme souvent dans ce sport si enthousiasmant, on n’a pas été déçus. Si la France ne triomphe pas en Moravie vingt-quatre heures après l’incroyable victoire de Simon Desthieux, l’Aindinois accroche, grâce à un immense dernier tour et un incroyable finish, la troisième place. En deux jours, le biathlète d’Hauteville a décidément bien grandi.
C’est que les deux premières positions ont été privatisées par la famille Boe pour la douzième fois en coupe du monde. Tarjei, auteur d’un très bon 19/20 sur le pas de tir de la Vysocina Arena, devant Johannes (18/20), déchaîné dans la deuxième partie de course et enfin devant son compatriote et rival Sturla Holm Lægreid, finalement cinquième après avoir été battu par Desthieux et Jakov Fak dans l’emballage final. Le quadruple champion du monde de Pokljuka (Slovénie) est donc virtuellement dépossédé de son dossard jaune, récupéré par le double tenant du gros globe pour… deux points.
Trois Français dans le top 10
Derrière le dossard bleu marine, on retrouve Quentin Fillon-Maillet (18/20) et Emilien Jacquelin (19/20), qui a perdu son duel face à Tarjei Boe sur le dernier tir, solides dans le top 10 mais juste trop courts pour arracher le podium. « Ça me frustre », réagissait le Jurassien après avoir coupé la ligne d’arrivée.
Antonin Guigonnat et Fabien Claude, derniers tricolores de la course, terminent aux 21e et 49e places en signant un 15/20 derrière leur carabine.
OUI SIMOOON ??
Deuxième PODIUM en deux jours pour @simondstx qui prend une superbe 3e place sur la Poursuite #biathlon de @NoveMestonaMor ??@quentinfillon est 6e et @EmilienJck 7e ?
BRAVO LES ????
? Nordic Focus pic.twitter.com/x5qdZTQrdK— FFS – Fédération Française de Ski (@FedFranceSki) March 7, 2021
Les résultats complets de la poursuite masculine de Nove Mesto (République Tchèque)
- Biathlon : une nouvelle combinaison pour l’Italie de Dorothea Wierer, Tommaso Giacomel et Lisa Vittozzi
- Biathlon : Siegfried Mazet révèle les clés de la réussite des athlètes norvégiens
- Ski de fond : quand Harald Oestberg Amundsen permet à sa fédération de décrocher un nouveau sponsor
- Ski nordique : le programme complet des championnats du monde 2025 de ski de fond, saut à ski et combiné nordique de Trondheim
- Biathlon | « Une vraie chance d’avoir les Mondiaux à la maison durant ma carrière » : Anna Gandler confie sa joie de voir Hochfilzen accueillir les championnats du monde 2028