Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Simon Desthieux, biathlon, Nove Mesto, Tarjei Boe, Johannes Thingnes Boe
Johannes Thingnes Boe (NOR), Tarjei Boe (NOR), Simon Desthieux (FRA) - Manzoni/NordicFocus

Biathlon

Biathlon | Nove Mesto : Tarjei Boe remporte une folle poursuite, Simon Desthieux troisième

Ce dimanche après-midi, en clôture de la première semaine de Nove Mesto (République Tchèque), Tarjei Boe a remporté la poursuite devant son frère Johannes et Simon Desthieux. Retour sur une course de folie.

Biathlon : un double podium pour Simon Desthieux qui fait parler son finish

Au départ de cette poursuite de Nove Mesto (République tchèque), avec pas moins de vingt-cinq biathlètes en 1 minute et 2 secondes, on s’attendait à une course de pure folie. Comme souvent dans ce sport si enthousiasmant, on n’a pas été déçus. Si la France ne triomphe pas en Moravie vingt-quatre heures après l’incroyable victoire de Simon Desthieux, l’Aindinois accroche, grâce à un immense dernier tour et un incroyable finish, la troisième place. En deux jours, le biathlète d’Hauteville a décidément bien grandi.

Simon Desthieux, biathlon, Nove Mesto, Johannes Thingnes Boe
Johannes Thingnes Boe (NOR), Simon Desthieux (FRA) – Manzoni/NordicFocus

C’est que les deux premières positions ont été privatisées par la famille Boe pour la douzième fois en coupe du monde. Tarjei, auteur d’un très bon 19/20 sur le pas de tir de la Vysocina Arena, devant Johannes (18/20), déchaîné dans la deuxième partie de course et enfin devant son compatriote et rival Sturla Holm Lægreid, finalement cinquième après avoir été battu par Desthieux et Jakov Fak dans l’emballage final. Le quadruple champion du monde de Pokljuka (Slovénie) est donc virtuellement dépossédé de son dossard jaune, récupéré par le double tenant du gros globe pour… deux points.

Simon Desthieux, biathlon, Nove Mesto
Tarjei Boe (NOR) – Manzoni/NordicFocus

Trois Français dans le top 10

Derrière le dossard bleu marine, on retrouve Quentin Fillon-Maillet (18/20) et Emilien Jacquelin (19/20), qui a perdu son duel face à Tarjei Boe sur le dernier tir, solides dans le top 10 mais juste trop courts pour arracher le podium. « Ça me frustre », réagissait le Jurassien après avoir coupé la ligne d’arrivée.

Antonin Guigonnat et Fabien Claude, derniers tricolores de la course, terminent aux 21e et 49e places en signant un 15/20 derrière leur carabine.

Les résultats complets de la poursuite masculine de Nove Mesto (République Tchèque)

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Ce samedi 2 juillet, Quentin Fillon-Maillet a été fêté telle une rock star dans son village de Saint-Laurent-en-Grandvaux (Jura).

Biathlon

Après les stages de Beaulieu (Haute-Loire) et de Prémanon (Jura), les Bleus se retrouveront en Norvège, par deux fois, à Bessans (Savoie), en Allemagne...

Biathlon

L'équipe de France A de biathlon a terminé son deuxième stage de l'été, organisé cette semaine à Prémanon (Jura).

Ski nordique

Les championnats du monde 2023 de para sports d'hiver ne seront pas organisés en Suède au début de l'année prochaine.

Biathlon

Grand amateur de VTT, Martin Fourcade donnera le départ de la MB Ultra Somfy, samedi à 6 heures du matin.

Biathlon

Fabien Saguez, le nouveau président de la FFS, et Christophe Vassallo tenteront de se faire élire et réélire au bureau exécutif et au comité...

Ski nordique

14:00. Après l’élection de Fabien Saguez à la tête de la Fédération française de ski, le comité directeur du comité de ski du Mont-Blanc...

Biathlon

Les meilleures biathlètes italiennes, Dorothea Wierer exceptées, sont actuellement en stage à Bessans (Savoie). Album photo.