Biathlon | Nove Mesto : triplé Tchèque sur le sprint masculin, Fialkova en or

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

BIATHLON – Les mondiaux d’été de Nove Mesto se poursuivaient ce samedi avec les sprints. Et c’est un triplé historique des tchèques à domicile qui a marqué cette journée de compétition. Chez les dames, Paulina Fialkova s’est imposée.

 

Biathlon : Krcmar en tête d’un triplé magique

C’est la sensation du jour à Nove Mesto pour ces championnats du monde d’été de biathlon. Un triplé des biathlètes Tchèques est monté sur le podium en cette fin de journée. En tête de ce trio, c’est Michal Krcmar qui a su prendre trois centièmes sur son compatriote, le triple médaillé olympique de Sochi, Ondrej Moravec.

Quelle course pour les deux Tchèques qui ont surclassé leurs adversaires et sont passés devant leur coéquipier, Tomas Krupcik, troisième du jour et médaillé de bronze.

Et chez les juniors, qui de mieux qu’un… tchèque pour aller chercher la timbale en or. Jakub Stvrtecky s’adjuge le titre devant le Russe Maleev et son compatriote Tchèque Hornig.

Pour en revenir aux seniors, c’est un peu plus loin pour le Belge Michael Roesch qui prend la huitième place due à deux fautes sur son tir debout. Florent Claude est 24e avec deux fautes.

 

Fialkova affirme son statut

Arrivée en favorite aux côtés de la Russe Ekaterina Yurlova-Percht, championne du relais mixte la veille, Paulina Fialkova s’est adjugée le titre de championne du monde d’été du sprint en biathlon. La Slovaque l’emporte avec une faute sur le debout et devance la Polonaise Monika Hojnisz pour sept petite secondes.

La Kazakh Galina Vishnevskaya vient prendre place sur ce joli podium juste devant la Tchèque Veronika Vitkova, qui échoue au pied de la boîte.

biathlon, Nove Mesto, championnats du monde, République Tchèque, Paulina Fialkova

Chez les jeunes, c’est la (très) prometteuse Kamila Zuk qui a remporté le titre sur ces mondiaux d’été de Nove Mesto. Elle a écrasé la concurrence et notamment la Tchèque Marketa Davidova et la Russe Valeriia Vasnetcova.

 

Les résultats :

Hommes :

Télécharger (PDF, 334KB)

Femmes :

Télécharger (PDF, 333KB)

 

 

Photos : Twitter IBU_WC

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.