Biathlon : « Je suis super contente »
Elle attendait cette grande première avec impatiente. La Doubiste Lou Jeanmonnot, 22 ans et pensionnaire de l’Olympic Mont d’Or, expliquait à Nordic Magazine, quelques heures après l’officialisation de sa première sélection en équipe de France seniors, avoir « hâte d’y être ». Partie avec le dossard 97 d’un sprint qui en comptait 106, celle qui est actuellement deuxième du classement général de l’IBU Cup a réalisé une grande course, signant un des sept seuls 10/10 de la course.
« Il y avait un peu de vent par rapport aux réglages », livrait-elle au micro de La Chaîne L’Équipe après sa course. Malgré son jeune âge, la Jurassienne a osé faire les clics sans se poser de questions pour construire un tir parfait et terminer à la trentième place.
Des points dès sa première course
La poursuite est plus qu’assurée et les premiers points marqués. « J’ai un petit peu explosé dans le dernier tour sur les skis, je suis un petit peu déçue là-dessus parce que je suis partie trop vite, je me suis un peu emballée, analysait-elle. Mais je suis trop contente, je vais skier avec des filles qui vont bien sur la poursuite, ça va être cool. »
Ce dimanche midi, Lou Jeanmonnot va effectivement s’élancer à 1 minute 18 secondes de la tête non loin de l’Allemande Janina Hettich mais aussi d’Anaïs Bescond, Aita Gasparin, Svetlana Mironova, Vanessa Hinz ou Paulina Fialkova. Cette première pleine de promesses sur le sprint ne demande qu’à être confirmée en confrontation directe.
- Ski de fond : Candide Pralong décline la sélection de Swiss-Ski
- Ski de fond : un nouveau technicien pour Ebba Andersson et Calle Halfvarsson
- Biathlon : les Américains pour l’hiver prochain
- Le biathlète italien Giuseppe Montello se met au ski de fond
- Ski de fond : les Suisses pour la saison 2021-2022
