Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Lou Jeanmonnot, biathlon, Nove Mesto
Lou Jeanmonnot (FRA) - Manzoni/NordicFocus

Biathlon

Biathlon | Nove Mesto : une première pleine de promesses pour Lou Jeanmonnot

Pour sa première course en coupe du monde, Lou Jeanmonnot, 22 ans, a terminé à une très belle trentième place grâce à un tir parfait. Retour sur une course pas comme les autres pour la Doubiste.

Biathlon : « Je suis super contente »

Elle attendait cette grande première avec impatiente. La Doubiste Lou Jeanmonnot, 22 ans et pensionnaire de l’Olympic Mont d’Or, expliquait à Nordic Magazine, quelques heures après l’officialisation de sa première sélection en équipe de France seniors, avoir « hâte d’y être ». Partie avec le dossard 97 d’un sprint qui en comptait 106, celle qui est actuellement deuxième du classement général de l’IBU Cup a réalisé une grande course, signant un des sept seuls 10/10 de la course.

Lou Jeanmonnot, biathlon, Nove Mesto
Lou Jeanmonnot (FRA) – Manzoni/NordicFocus

« Il y avait un peu de vent par rapport aux réglages », livrait-elle au micro de La Chaîne L’Équipe après sa course. Malgré son jeune âge, la Jurassienne a osé faire les clics sans se poser de questions pour construire un tir parfait et terminer à la trentième place.

Des points dès sa première course

La poursuite est plus qu’assurée et les premiers points marqués. « J’ai un petit peu explosé dans le dernier tour sur les skis, je suis un petit peu déçue là-dessus parce que je suis partie trop vite, je me suis un peu emballée, analysait-elle. Mais je suis trop contente, je vais skier avec des filles qui vont bien sur la poursuite, ça va être cool. »

Ce dimanche midi, Lou Jeanmonnot va effectivement s’élancer à 1 minute 18 secondes de la tête non loin de l’Allemande Janina Hettich mais aussi d’Anaïs Bescond, Aita Gasparin, Svetlana Mironova, Vanessa Hinz ou Paulina Fialkova. Cette première pleine de promesses sur le sprint ne demande qu’à être confirmée en confrontation directe.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Grand-Bornand, Annecy Le Grand Bornand, Coupe du monde
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Saut à ski, Combiné nordique, Ski nordique, Nordic Magazine, Nordic Mag, Saut spécial, fond, Combiné
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine, Biathlon Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

17:13. Absents des gradins des coupes du monde de biathlon depuis les Mondiaux 2020 d’Antholz (Italie), les fans vont pouvoir revenir dans les tribunes...

Ski de fond

Les organisateurs de la coupe du monde de ski de fond de la Station des Rousses (Jura) viennent de dévoiler les horaires précises des...

Biathlon

Camille Bened, biathlète de Châtel (Haute-Savoie) de 21 ans, connaît des problèmes de respiration à un mois du lancement de l'hiver.

Ski nordique

07:42. Encore quelques semaines, et la coupe du monde débutera à Ruka (Finlande). Actuellement, indiquent nos confrères d’Iltalehti, aucune restriction n’est envisagée concernant le...

Magazine

La Tribu Nordic réunit quatre-vingt-dix portraits publiés entre 2011 et 2021.

Biathlon

Pour Nordic Magazine, le Jurassien Quentin Fillon-Maillet revient sur son titre national d'été de la poursuite et l'ambiance d'Arçon (Doubs).

Biathlon

Evgeniy Garanichev, 33 ans, explique pourquoi, malgré des résultats individuels en berne, il n'a pas mis un terme à sa carrière.

Ski nordique

La flamme olympique de Pékin 2022 est arrivée il y a quelques heures sur le sol chinois. Elle va y rester jusqu'à son extinction...