Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Lou Jeanmonnot, biathlon, Nove Mesto
Lou Jeanmonnot (FRA) - Manzoni/NordicFocus

Biathlon

Biathlon | Nove Mesto : une première pleine de promesses pour Lou Jeanmonnot

Pour sa première course en coupe du monde, Lou Jeanmonnot, 22 ans, a terminé à une très belle trentième place grâce à un tir parfait. Retour sur une course pas comme les autres pour la Doubiste.

Biathlon : « Je suis super contente »

Elle attendait cette grande première avec impatiente. La Doubiste Lou Jeanmonnot, 22 ans et pensionnaire de l’Olympic Mont d’Or, expliquait à Nordic Magazine, quelques heures après l’officialisation de sa première sélection en équipe de France seniors, avoir « hâte d’y être ». Partie avec le dossard 97 d’un sprint qui en comptait 106, celle qui est actuellement deuxième du classement général de l’IBU Cup a réalisé une grande course, signant un des sept seuls 10/10 de la course.

Lou Jeanmonnot, biathlon, Nove Mesto
Lou Jeanmonnot (FRA) – Manzoni/NordicFocus

« Il y avait un peu de vent par rapport aux réglages », livrait-elle au micro de La Chaîne L’Équipe après sa course. Malgré son jeune âge, la Jurassienne a osé faire les clics sans se poser de questions pour construire un tir parfait et terminer à la trentième place.

Des points dès sa première course

La poursuite est plus qu’assurée et les premiers points marqués. « J’ai un petit peu explosé dans le dernier tour sur les skis, je suis un petit peu déçue là-dessus parce que je suis partie trop vite, je me suis un peu emballée, analysait-elle. Mais je suis trop contente, je vais skier avec des filles qui vont bien sur la poursuite, ça va être cool. »

Ce dimanche midi, Lou Jeanmonnot va effectivement s’élancer à 1 minute 18 secondes de la tête non loin de l’Allemande Janina Hettich mais aussi d’Anaïs Bescond, Aita Gasparin, Svetlana Mironova, Vanessa Hinz ou Paulina Fialkova. Cette première pleine de promesses sur le sprint ne demande qu’à être confirmée en confrontation directe.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Biathlon

16:41. Les dirigeants de l’équipe des États-Unis de biathlon ont dévoilé, ce mercredi, la liste des athlètes retenus dans les groupes nationaux pour l’hiver...

Ski de fond

15:19. Ce mercredi, l’Italien Giuseppe Montello, 28 ans, a annoncé, via un message posté sur Instagram, mettre un terme à sa carrière de biathlète…...

Biathlon

Aujourd'hui divorcée de Petr Koukal, Gabriela Soukalova aurait été escroquée de plusieurs dizaines de millions de couronnes tchèques par son ex-mari.

Biathlon

L'équipe russe de biathlon prépare déjà la prochaine saison. A partir de ce mercredi, elle est en stage au Kamtchatka. Alexander Loginov est présent.

Biathlon

Après avoir donné naissance à une petite fille, Kristina Reztsova est de retour. Elle compte bien reprendre sa place dans l'équipe russe.

Biathlon

Patrick Oberegger, l'entraîneur italien à la tête des biathlètes norvégiennes, est revenu en longueur, pour Fondo Italia, sur la saison de ses athlètes. Il...

Ski nordique

17:03. L’interdiction d’utiliser du fluor pour farter les skis des fondeurs, sauteurs et biathlètes se précise. Alors que ces produits auraient dû être interdits...

Biathlon

14:42. Lors des championnats de Russie disputés au début du mois à Khanty-Mansiysk, Natalia Ushkina, absente des collectifs nationaux depuis 2014, a marqué les...