Biathlon : Oberhof à huis clos

BIATHLON - Malgré un trou noir d’Emilien Jacquelin en tout début de course, Martin Fourcade, Simon Desthieux et Quentin Fillon-Maillet ont arraché une superbe deuxième place venue de très loin, lors du relais d’Oberhof. Les bleus se sont inclinés derrière la Norvège privée des frères Boe !
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

BIATHLON – Le comité d’organisation a été contraint de renoncer à la présence du public lors de la coupe du monde de biathlon à Oberhof, en Allemagne. « Un choix fait avec raison, mais pas avec le cœur », déclarent-ils. 17 000 billets avaient déjà été vendus.

 

Ils ont espéré pouvoir accueillir des spectateurs lors de l’étape de coupe du monde de biathlon à Oberhof. Surtout que les compétitions vont durer deux week-end en raison de la reprise du programme de Ruhpolding. Mais l’augmentation des personnes infectées par le coronavirus en Allemagne et les dernières décisions gouvernementales du gouvernement Merkel ont réduit à néant les espoirs des organisateurs.

« C’est une décision prise avec raison et pas avec le cœur. Le développement des infections nous oblige à franchir cette étape », ont-ils déclaré. Ceux qui ont déjà acheté leur billet peuvent être remboursés. La procédure sera annoncée à partir du 1er décembre.

Le communiqué de presse se termine ainsi : « Deux ans avant les championnats du monde de 2023 et malgré les rénovations toujours en cours, nous avons l’opportunité de montrer au monde du sport que nous sommes capables d’organiser les meilleurs événements sportifs internationaux, même dans des conditions difficiles. »

 

Photo : Nordic Focus.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.