BIATHLON – Le comité d’organisation a été contraint de renoncer à la présence du public lors de la coupe du monde de biathlon à Oberhof, en Allemagne. « Un choix fait avec raison, mais pas avec le cœur », déclarent-ils. 17 000 billets avaient déjà été vendus.
Ils ont espéré pouvoir accueillir des spectateurs lors de l’étape de coupe du monde de biathlon à Oberhof. Surtout que les compétitions vont durer deux week-end en raison de la reprise du programme de Ruhpolding. Mais l’augmentation des personnes infectées par le coronavirus en Allemagne et les dernières décisions gouvernementales du gouvernement Merkel ont réduit à néant les espoirs des organisateurs.
« C’est une décision prise avec raison et pas avec le cœur. Le développement des infections nous oblige à franchir cette étape », ont-ils déclaré. Ceux qui ont déjà acheté leur billet peuvent être remboursés. La procédure sera annoncée à partir du 1er décembre.
Le communiqué de presse se termine ainsi : « Deux ans avant les championnats du monde de 2023 et malgré les rénovations toujours en cours, nous avons l’opportunité de montrer au monde du sport que nous sommes capables d’organiser les meilleurs événements sportifs internationaux, même dans des conditions difficiles. »
Photo : Nordic Focus.
