Biathlon : Alexander Loginov met fin à une longue période de disette
Alexander Loginov n’avait plus gagné depuis le 22 janvier 2021. Lors de l’individuel d’Antholz (Italie), le Russe levait les bras au ciel, avec un 20/20 sur le pas de tir. Mais depuis, le biathlète de 29 ans enchaînait les déceptions.
Ce vendredi, le champion du monde du sprint d’Antholz en 2020 a retrouvé le chemin de la victoire, en s’imposant devant Emilien Jacquelin lors du sprint d’Oberhof (Allemagne).
« Je suis très heureux de cette victoire. Tout s’est bien passé sur la piste. Le vent était vraiment difficile à supporter, il soufflait très fort au visage. C’est un soulagement que cette course difficile ait été fructueuse pour moi, ainsi que pour toute l’équipe », a-t-il déclaré à Match TV dans des propos relayé par Sports.ru.
Le Russe souligne particulièrement, et à raison, la très belle performance d’équipe. Anton Babikov a terminé sixième et Daniil Serokhvostov, huitième. Chez les dames, Kristina Reztsova a signé un très beau top 10, septième. De quoi être de très bon présage pour le relais mixte de samedi.
Les cinq dernières infos
- Soudain, la biathlète a croisé un ours et a cru mourir
- Saut à ski : la vie américaine de Ryoyu Kobayashi
- JOJ 2024 : la Norvège a sélectionné ses biathlètes pour Gangwon
- Ski de fond | « C’est vraiment une chance d’être dans ce groupe » : la Vosgienne Clémence Didierlaurent savoure son arrivée en équipe de France relève
- Biathlon : Simon Desthieux et Célia Aymonier se sont dit « oui »