Biathlon : la chasse à la mass-start va animer les individuels des Mondiaux d’Oberhof
En ce début de Mondiaux de biathlon, une course parallèle à celle pour les médailles fait rage : c’est celle menant aux mass-starts de clôture de la compétition, prévues dimanche prochain. Après le sprint et la poursuite, et avant l’individuel, l’IBU a d’ailleurs publié une première liste de départ provisoire.
Ainsi, on apprend que, chez les hommes, le Haut-Savoyard Antonin Guigonnat, est actuellement en très bonne position pour accompagner Fabien Claude, Quentin Fillon-Maillet et Emilien Jacquelin, qualifiés d’office grâce à leur présence dans le top 15 du classement général de la coupe du monde. Eric Perrot et Oscar Lombardot, eux, devront réaliser une très grosse performance ce mardi lors de l’individuel pour prétendre au départ groupé.
Du côté féminin, la bagarre entre Chloé Chevalier et Sophie Chauveau a lieu pour participer à la course des reines avec Julia Simon, Anaïs Chevalier-Bouchet et Lou Jeanmonnot, qualifiées avant les Mondiaux. C’est que la Dauphinoise, qui avait manqué le top 15 du général pour quelques points en janvier, est virtuellement qualifié mais un rien devant Sophie Chauveau. Cette dernière pourrait donc la coiffer sur le poteau mercredi lors de l’individuel.
Les listes de départ provisoires des mass-starts des Mondiaux d’Oberhof (Allemagne)
Hommes
Dames
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Rollerski | Ziano di Fiemme : Emanuele Becchis et Alba Mortagna titrés champions du monde d’été du sprint
- Saut à ski : Johann Andre Forfang domine les qualifications du Grand Prix d’été de Wisla
- Ski de fond | « Personne n’a repris le flambeau de Petter Northug Jr » : Martin Johnsrud Sundby pointe du doigt la relève
- Para Biathlon : l’IBU dévoile le calendrier de la saison 2024/2025
- Ski de fond | « Je me suis demandé si j’avais fait le bon choix » : Therese Johaug évoque ses doutes