Biathlon : Hanna Oeberg et Linn Persson sur le podium du sprint des Mondiaux
Pour l’équipe suédoise, l’entame sur les épreuves individuelles est proche de la perfection. Avec deux médailles glanées dès le sprint féminin, il était très difficile d’imaginer un meilleur scénario que celui-ci.

Pourtant, Hanna Oeberg est passée proche du titre mondial. « J’aurais tellement aimé être deux secondes plus rapide », a-t-elle confié au micro de La Chaîne L’Equipe. Mais elle n’avait pas de regret : « J’ai fait mon maximum aujourd’hui sur les skis et j’ai réussi à faire le plein au tir. Denise [Herrmann-Wick] était trop forte, il faut juste la féliciter. Elle a fait une course parfaite chez elle. »

Une nouvelle médaille à jouer dimanche
Placée idéalement pour la poursuite ce dimanche, la Suédoise de 27 ans aura clairement comme objectif la victoire. « Ma forme est meilleure. Maintenant, je suis impatiente de continuer. J’ai vraiment une bonne position », dit-elle avec un large sourire. Son précédent et unique titre mondial remonte à l’individuel d’Östersund (Suède) en 2019.

Pour sa coéquipière Linn Persson, troisième, la performance est d’autant plus notable que c’est sa première médaille individuelle internationale à 28 ans. Grâce à un sans faute au tir, elle s’est hissée sur le podium au milieu des meilleures mondiales. De quoi savourer.

« C’est ma meilleure course individuelle dans des championnats du monde. Je ne pouvais pas skier plus vite aujourd’hui [vendredi], a-t-elle expliqué. Je savais que je devais faire la course parfaite pour être avec elle. J’en suis très fière. »

Une agréable surprise pour le clan suédois, au contraire de la prestation d’Elvira Oeberg seulement seizième, avec un 8/10 au tir. La seule ombre au tableau du jour.
A lire aussi
- Oberhof : Denise Herrmann-Wick championne du monde du sprint, pas de médaille pour les Bleues
- Oberhof : la liste de départ du sprint féminin
- Oberhof : Sophie Chauveau complète la sélection française pour le sprint
- Oberhof : l’état d’esprit de Julia Simon, numéro une mondiale, avant le sprint des Mondiaux
- « Des Mondiaux réussis, c’est rentrer avec un titre », avoue Anaïs Chevalier-Bouchet au matin du sprint
- « Cela lance très bien les Mondiaux » : Stéphane Bouthiaux et Cyril Burdet savourent le bronze du relais mixte
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Peisey-Nancroix : Noémie Remonnay domine la poursuite, Maëla Correia dorée chez les U22, Louise Roguet en U19
- Ski de fond : Gérard Agnellet et Océane Bépoix remportent le Marathon des Glières
- Biathlon | Pokljuka : Aita Gasparin et Niklas Hartweg offrent à la Suisse sa première victoire sur un relais mixte simple, Justine Braisaz-Bouchet et Emilien Jacquelin quatrièmes
- Combiné nordique : Jarl Magnus Riiber pourrait arrêter sa carrière ce dimanche
- Ski de fond | Oslo-Holmenkollen : Therese Johaug hors du podium sur l’individuel skate, une première depuis 2016, Moa Ilar crée la surprise
Articles similaires
